Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

 

 

C'est juste hallucinant le nombre de messages ou tu te permets d'agresser les gens.

A croire qu'il te manque une case. :mellow:

Je réédite mon message.

 

Euh dire à quelqu'un qu'il lui manque une case c'est pas de l'agression ça, contrairement à moi où je ne lui ai rien dis ok je lui ai juste dis qu'il dérange un peu.

Tourne ton doigt 7 fois avant de m'écrire. Jsuis pas les autres moi jte connais pas.

Viens pas me chercher stupide que tu es.

 

Oui là tu peux dire que c'est de l'agression verbal et j'en ai rien à faire.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La saison 2 étant enfin sortie, voilà ma première critique à chaud.

 

J'ai vu 10 épisodes sur les 13, et... (spoiler)

 

La saison 1 était très originale, on se retrouvait là au milieu des interrogations, questionnements, sentiments de culpabilité et d'incompréhension des personnages proches ayant fait partie de la vie d'Hannah. Ça nous forçait plus ou moins à éprouver une certaine forme de compassion pour elle, pour certains personnages restants.

La saison 1 se terminait avec l'ensemble des cassettes lues, et un message vis à vis du harcèlement très clair. Le seul point final qu'il restait à apporter était le dénouement avec le procès.

 

C'était donc plus qu'évident que la saison 2 allait être focalisée sur le procès, et la difficulté de la chose : juger, trouver un ou des responsables.. du suicide d'une adolescente.

Par rapport à ça, plusieurs scènes sont assez justes, mais le reste. NON quoi.

Ils ont osé toucher à l'histoire originale du livre et donc de la saison 1 évidemment en la réécrivant totalement à leur sauce.

Résultat ? Ça salit tout bonnement la saison 1 et donc l'histoire de la série toute entière : on se retrouve avec une Hannah Baker qui a flirté et/ou couché avec tout le monde, et qui a même été au cœur d'une histoire passée de harcèlement scolaire mais... en étant elle même le bourreau !

 

J'attendais beaucoup la suite, pour voir comment tout cela allait finir pour Bryce, la famille d'Hannah, le lycée...etc. Mais je ne m'attendais pas à ce que les scénaristes s'amusent à chercher des vides à combler de l'histoire des cassettes d'Hannah en y ajoutant des faits qui sont complètement à côté de la souffrance initiale du personnage.

 

Sentiment amer et déception donc au bout de ce 10eme épisode, et il n'en reste que 3 à visionner pour ma part.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon saison 2 bouclée. Déception.

 

La fin du procès a été expédiée en 10 minutes alors qu'il a été au cœur de cette intrigue durant cette saison.

Voir Bryce s'en sortir alors que Jessica a déposé plainte, qu'il y a en plus le témoignage de Justin qui a été témoin du viol... c'est GROS. Je n'ai pas compris non plus pourquoi Nina a volé les polaroids pour s'en débarrasser, alors que dans les polaroids restants il n'y avait plus aucune photo d'elle. Il n'y a pas de logique à son geste.

Le dernier épisode obsèques est assez émouvant + la musique du bal.

J'ai vraiment cru jusqu'au bout que Tyler fusillerait un paquet de monde au bal, et je pense qu'on serait allés là vers une autre thématique actuelle et bien ancrée dans notre génération, mais ils ont préféré se dégonfler et passer à côté là aussi...

Du coup on se retrouve avec une fin de saison sans suspens, sans cliffhanger, et assez bordélique. Mais un bordel qu'on a en fait pas du tout envie de ranger.

Bref, ce que je retiens c'est que le 13eme épisode aurait pu être ajouté directement à la fin de la saison 1 (sans les 5 dernières minutes de l'épisode), et ils auraient du conclure la série de cette façon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'en suis qu'en plein épisode 3 là. Je n'aime pas du tout alors que la deuxième partie de la saison 1 m'avait totalement plu jusqu'à vraiment me toucher sur les 3 derniers épisodes.

 

Là j'ai l'impression d'une affreuse répétition. Je n'en suis qu'à l'épisode 3 ceci dit, j'espère que ça va s'améliorer par la suite car entrain de décrocher légèrement là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le premier épisode était lent, puis à partir de Troisième j'ai pas pu m’arrêter.

 

Cette saison n'est pas parfaite, et je trouve le défaut MAJEUR c'est la fin (genre les dernières minutes de la saison 2).

 

Pour ma part, j'ai adoré cette saison ! Je trouve que l'histoire un peu plus poussé de Hannah rends l'histoire un peu plus "réaliste" (bon on reste dans une série) et elle n'est pas aussi parfaite que la saison 1 nous laisser penser, bon je vois déjà les gens dire "mais sa à détruit le livre, la saison 1" mais j'ai envie dire, justement... j'ai appris a apprécié plusieurs personnages mais aussi à mieux comprendre son suicide. Je comprends parfaitement que les gens n'apprecie pas mais c'est quelque que j'ai vraiment apprecié tout le long de cette saison.

 

Et puis l'émotion :( pfiou les derniers épisodes comment c'était vraiment émotionnel et poignant, les larmes aux yeux et spécialement avec le psy.

 

Tony & Hannah :crazylove::crazylove::crazylove: >>> les autres

 

Bon maintenant la fin de saison

 

 

Franchement ? c'est quoi le but a part teasé une saison 3 ? et est-ce vraiment nécessaire de faire une saison 3 ?.... franchement j'ai pas compris le but.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon je crois qu il y a beaucoup de trop de personnages secondaires à cette série et qui ne sont franchement pas indispensable, bien qu ils soient intéressants.

 

le gay journaliste, Tony et son mec, cherry, la nouvelle pote de Jessica, les potes de Tyler, la copine de Clay...

 

 

Du coup, j ai trouvé les episodes longs franchement mais c'était moins fatiguant que la première saison, même si je ne ai pas vraiment vu les personnages évolués mais plutôt stagner sur les mêmes états d âme que la saison 1... Il paraît que il y a une saison 3, j espère que le chapitre Hannah est vraiment bouclé.

 

 

Cela dit, je ne trouve pas que la saison permet mieux de comprendre le suicide.

 

 

Au final, elle avait toujours le badass Tony comme ami... À la fin de la saison 1 je pensais que c etait plus une connaissance mais pas du tout en fait...

 

Cherry ??? Il me semble qu elle est pas passé au tribunal, non ? Et pourquoi elle a disparu de la fin de la saison ??? On a rien su de plus pour elle... Pourquoi la ramener dans la saison 2 ?

 

Zach: euh... Elle lui dédie une cassette car il n'a pas cherché à "la sauver" suite à sa lettre... Mais se le tape tout l été suivant, sans parler de leur "rupture"...

C est pas très logique pour le coup même si ça explique mieux pourquoi elle lui en voulait.

 

Bryce : c est moi où ils l ont fait passer pour un malade sexuel (l érection en repensant au viol d Hannah) ?

 

Évidemment très déçu de la fin... Pourquoi nous teaser pour ce pétard mouillé ? (Toutes ces scènes de Tyler en train de préparer le truc en plus... C etait long !)

C etait l occasion d aborder une autre thématique comme la vengeance par soi-même / par les armes sans forcément passer par une tuerie (il était pas obligé de tuer tout le monde...)... Mais je suppose que c etait pour pas faire trop de remou dans l opinion public vu l actualité américaine.

Mais une fin où Tyler se serait vengé de ses bourreaux auraient été intéressant pour une nouvelle saison où on laisse Hannah et on passe à Tyler mais quelque part je suis pas surpris l acteur est moins canon que l actrice jouant Hannah donc la production aurait pas voulu suivre je pense... Pourtant le harcèlement qu il subit est plus trash et violent...

 

Et puis pourquoi l attaquer lui et pas les autres ???? Cible facile ?

 

 

 

Accessoirement, je ne trouve pas que les raisons pour lesquelles les filles agressées se taisent sont bien retranscrites...

La pote de Nina, la copine de Bryce, etc..

elles ont l air plus bipolaire qu autre chose... Franchement j ai toujours pas compris ce qu ils ont voulu montrer. Ça donnait plus l impression qu elles ne savent pas ce qu elles veulent et decredibilise Jessica.

 

Par contre, pour le procès, son dénouement et la manière dont les choses redeviennent comme avant

Justin et son retour à la drogue, Tyler martyrisé et seul à nouveau

, j ai trouvé que c etait tres bien amené. Assez désespérant mais c est assez cynique et réaliste que tout ne finit pas en happy ending. Il aurait juste fallu que la toute fin suive un peu...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu les quatre premiers ep de la nouvelle saison, et je vais m'arrêter là. C'est une vraie catastrophe, il n'y a pas grand chose à sauver. La série perd son petit truc, il ne se passe rien...

 

 

Les épisodes sont remplis en très grande majorité de faits que l'on connait déjà sans nous apprendre grand chose de plus. Le procès est maladroit et consiste en un immense récap de la saison 1. C'est d'un chiant... Ce qui se passe dans le présent est sans intérêt pour moi, juste là pour remplir les épisodes et avoir le quota de minutes.

 

Le pire de tout, c'est le fantôme d'Hannah qui débarque régulièrement de la tête de Clay et se met à discuter avec lui, ce qui est complètement con et tout sauf subtile (à l'image de l'entièreté des épisodes en fait). C'était le truc à ne pas faire, le piège à éviter mais ils ont sauté dedans à pied joints. La saison précédente reposait sur ce duo et ils n'ont pas été fichu de passer à autre chose au point de ressusciter le mort... S'il n'y avait pas eu ça j'aurais pu m'accrocher encore un peu, mais c'est rédhibitoire.

 

Bref, la série aurait du en rester aux cassettes, elle était sympa dans son genre. J'ai perdu le compte des séries que Netflix saborde.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur le fait que Netflix saborde quelques séries c'est de plus en plus cela en effet.

Certaines séries comme 13 reasons why, sans être parfaite, faisait en une saison unique une belle série, touchante et qui laissait un message tout de même. Je pense que la prochaine à être pourrie sera La Casa de Papel qui se suffisait à elle-même telle quelle aussi.

Là justement en voulant absolument proposer une deuxième saison au vu du succès de la première et bien justement ça dilue et gâche le message ou du moins le côté touchant.

 

 

J'en suis à l'épisode 6 et je regarde la série vraiment d'une manière totalement détachée ... Dommage de gâcher cette dernière. Je n'aime plus les séries teen depuis pas mal d'années maintenant (vu mon grand âge) mais celle-ci avait quand même un truc.

Si je n'aimais pas ne pas regarder en intégralité quelque chose que j'ai entamé j'aurais lâché depuis longtemps cette saison. Ce côté best of de la première saison est extrêmement irritant.

De plus, je trouve le tout super brouillon là où la première saison avec le principe des cassettes atteignait bien son objectif.

Et en effet, blablater avec la morte à plusieurs reprises à chaque épisodes, très moyen ça enlève le réalisme de la série ...

Bon je n'en suis qu'à l'épisode 6 mais bon .. quasi à la moitié de saison et toujours pas accroché :(

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Déception. J'ai beaucoup aimé la première saison mais là, c'est en grande partie du réchauffé.

 

La série commence à retrouver des couleurs vers l'épisode 7 mais les scénaristes ont fait le pire choix pour la fin de la saison

alors qu'ils avaient tous les ingrédients pour marquer les esprits

.

 

La série offre quand même son lot de scène dérangeante et marquante surtout celle avec

Tyler.

 

 

J'ai hâte de revoir katherine Langford. Cette actrice est juste sublime.

Lien vers le commentaire

Cette saison était vraiment poussive. Il fallait clairement supprimer des personnages, réduire la saison (trop d'episodes), on perd le message de base, à ce stade, ce n'est plus de la caricature. Je ne parle pas de ce procès qui est ridicule de A à Z (un épisode de new York unité spécial est bcp plus captivant) et concernant, le final, qui frôle la parodie ?. Pour ne pas changer, l'acteur principal est toujours une plaie à suivre, il est au même niveau que "wes" de murder.

Pour finir, cette série aurait du tenir en une saison et c'est tout.

 

Bilan: à chier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à vous tous, je suis emballé par cette saison. Je métais énormément attaché aux personnages lors de la première saison, donc forcément jai pris plaisir à constater leur évolution :

cette nouvelle relation entre Clay et Justin, les progressions douloureuses de Jessica et Alex, les rédemptions de Zach et Courtney, le caractère instable de Tony. Étrangement, Ryan est celui qui stagne le plus, mais cétait déjà une immense queen. La scène du bal où ils senlacent tous sur The Night We Met est absolument merveilleuse, la meilleure de la saison.

 

La progression de Tyler est absolument spectaculaire comparée à son rôle dans la saison 1 :

Taylor est un miroir de Hannah et reproduit le même enchaînement dactions : il prend le masque de bourreau pour tenter de se mettre en lumière, se fait martyriser à cause dun enchaînement dactions aléatoire, mais au final il est à chaque fois plus ou moins responsable. Finalement, ils subissent un acte irréparable et gèrent la souffrance de deux manières différentes : Hannah intériorise la douleur et Tyler veut lextérioriser à tout prix. La scène du viol est incroyable et je suis exaspéré par toutes les personnes se plaignant. Il y a de nombreux avertissements, et cette scène est fondamentale pour exposer les abus sexuels touchant les hommes.

 

Jétais très sceptique face aux éléments ajoutés par rapport à la première saison, mais au final ils fonctionnent très bien :

Hannah nétait pas une « victime parfaite » (comme le dit sa maman) et cela insiste sur le côté tragique du personnage. Certes, elle a commis des erreurs, sans ne jamais avoir un mauvais fond, mais fait face à des conséquences disproportionnées. Cest dautant plus flagrant quand on la compare à Bryce.

 

 

Lidée du fantôme était catastrophique, en tant que concept déjà, mais surtout car elle a bouffé pas mal de temps pour des personnages qui méritaient plus de présence à lécran : Sheri, Courtney & Ryan. Elle a juste bien fonctionné

lors de la tentative de suicide/meurtre de Clay/Bryce devant la maison de ce dernier & forcément à lÉglise.

 

Les nouveaux personnages secondaires sont assez inutiles, seul Cyrus a eu un véritable impact, et peut être Nina.

 

 

Deux éléments me gênent par contre :

les photos auraient pu avoir beaucoup plus dimportance et la fin laisse à désirer. Jaurais presque préféré quils sarrêtent à la scène du bal (la meilleure de la saison encore une fois) avec un bruit de balle par exemple, parce que cette espèce de fuite...

 

 

EDIT : je tiens à mexcuser si mon message est difficile à lire mais toutes mes apostrophes seffacent mystérieusement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...