Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Je viens de finir et contrairement à beaucoup d'avis j'ai plutôt aimé. 

Tout n'est pas parfait, beaucoup de faiblesses certes et Ani est unbearable mais à côté de tout ça il y a plusieurs très jolis moments qui ont été notés et je trouve qu'ils valent vraiment le coup.

 

Assez triste de la fin de storyline pour Monty, c'est une ordure de première mais au final je trouve qu'on réussit plus à avoir de l'empathie pour sa vie de m**** que pour Bryce.

 

Par contre, je pense qu'il est réellement mort, je me demande d'ailleurs si le père d'Alex ne l'aurait pas fait disparaître pour qu'il soit impossible de soupçonner son fils à l'avenir. Ce qui fait beaucoup en "vie merdique" pour Monty ...

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2019 à 01:30, Arnoraja a dit :

Je viens de finir et contrairement à beaucoup d'avis j'ai plutôt aimé. 

Tout n'est pas parfait, beaucoup de faiblesses certes et Ani est unbearable mais à côté de tout ça il y a plusieurs très jolis moments qui ont été notés et je trouve qu'ils valent vraiment le coup.

 

Assez triste de la fin de storyline pour Monty, c'est une ordure de première mais au final je trouve qu'on réussit plus à avoir de l'empathie pour sa vie de m**** que pour Bryce.

 

 

  Masquer le contenu

Par contre, je pense qu'il est réellement mort, je me demande d'ailleurs si le père d'Alex ne l'aurait pas fait disparaître pour qu'il soit impossible de soupçonner son fils à l'avenir. Ce qui fait beaucoup en "vie merdique" pour Monty ...

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. 

Il y a quelques longueurs , invraisemblances mais j'ai beaucoup aimé cette saison. 

Quelques scènes sont absolument parfaites, émouvantes . 

Nora est magnifique , Bryce est touchant et la révélation est Tyler 

Curieux de savoir ce que nous reserve la saisons 4 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Cette troisième saison ne mérite pas la volée de bois vert qu'elle a récoltée. Ce n'est clairement pas du high level et la série s'émousse au fil des saisons.
Néanmoins, si l'on accepte le côté teen soap un peu too much, le parti pris de ne pas balancer des twists scénaristiques tous les quarts d'heure et de laisser le temps à l'intrigue de se développer au fil des états d'âme des protagonistes, je pense qu'on peut vraiment s'attacher à cette bande d'ados. C'est mon cas. Et j'ai été très ému par le personnage de Tyler.

 

On peut reprocher à la série de ne faire que survoler les thématiques qu'elle aborde, elle a le mérite de ne pas les gadgetiser non plus et j'aime assez le fait que la psychologie des personnages n'est pas simpliste : tous ont des bons et des mauvais côtés, même les "héros".

 

Je déplore juste le côté un peu trop "volte-face" de la rédemption de Bryce, trop soudaine pour être crédible. Il eût été plus intéressant de le garder un peu plus vénéneux au lieu d'en faire une espèce de repentant cherchant à se racheter à tout prix.

 

C'est une bonne chose de s'arrêter après la saison 4 cependant. Il ne serait pas raisonnable d'étirer davantage les intrigues.

  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marley a dit :

 

fixed

 

Je comprends bien le trait d'humour... Et je comprends que l'on puisse estimer que le concept originel a été trahi dès lors qu'une saison 2 a été envisagée.
 

@OM83 : je te vois mettre des confused à tous les messages qui ne descendent pas la série. On peut avoir quelque chose d'un peu plus détaillé de ta part ou bien ?

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Allan a dit :

Cette troisième saison ne mérite pas la volée de bois vert qu'elle a récoltée. Ce n'est clairement pas du high level et la série s'émousse au fil des saisons.
Néanmoins, si l'on accepte le côté teen soap un peu too much, le parti pris de ne pas balancer des twists scénaristiques tous les quarts d'heure et de laisser le temps à l'intrigue de se développer au fil des états d'âme des protagonistes, je pense qu'on peut vraiment s'attacher à cette bande d'ados. C'est mon cas. Et j'ai été très ému par le personnage de Tyler.

 

On peut reprocher à la série de ne faire que survoler les thématiques qu'elle aborde, elle a le mérite de ne pas les gadgetiser non plus et j'aime assez le fait que la psychologie des personnages n'est pas simpliste : tous ont des bons et des mauvais côtés, même les "héros".

  Révéler le contenu masqué

Je déplore juste le côté un peu trop "volte-face" de la rédemption de Bryce, trop soudaine pour être crédible. Il eût été plus intéressant de le garder un peu plus vénéneux au lieu d'en faire une espèce de repentant cherchant à se racheter à tout prix.

 

'

 

D'accord pour tout, particulièrement pour Tyler (je rajoute aussi Monty étonnamment, frustré de la fin de saison le concernant). 

Pareil, j'ai beaucoup aimé cette saison 3 au final et je comprend pas l'acharnement de certains, tout n'est pas parfait évidemment mais quand même...

M'enfin ça n'a pas empêché cette saison de cartonner encore une fois ! 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Allan a dit :

 

Je comprends bien le trait d'humour... Et je comprends que l'on puisse estimer que le concept originel a été trahi dès lors qu'une saison 2 a été envisagée.
 

@OM83 : je te vois mettre des confused à tous les messages qui ne descendent pas la série. On peut avoir quelque chose d'un peu plus détaillé de ta part ou bien ?

J'ai adoré la première saison, je me suis ennuyé à la seconde, et j'ai carrément stopper la troisième saison.

Trop de lenteur et plus d'effet surprise.

 

  • Thanks 1
  • Confused 6
Lien vers le commentaire

Je me suis un peu forcé pour la saison 2, j'en pouvais plus du procès et j'ai enchaîné avec la 3 que j'ai beaucoup aimé ! 

Par contre comme ça a été dit, le côté un peu trop dramatique m'a soulé...et je ne supporte plus Clay ! 

 

Sinon j'ai été très surpris de l'âge du (beau) comédien qui joue Monty...33 ans !! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Sm00th a dit :

 

Non, il fait toujours 28 ans, et on se demande toujours ce qu'il fout dans un lycée avec des mineurs... ?️‍♂️

Oui ça j'avoue que c'est abusé et encore t'a le flic qui lui fait la morale à lâcher son taff pour retourner au lycée.

 

Mais sinon on peut avoir 28 ans et être charmant lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...