Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

J'ai commencé le visionnage de cette saison 2.

 

Tout d'abord, contrairement à certains d'entre vous, je trouve l'idée des flashbacks et rappels de la saison 1 très utile sinon archi logique. Non seulement je ne me rappelais pas de tout mais, en plus, c'est la saison du procès. Si on ne veut pas reparler de tout ce qui s'est passé dans la saison précédente, alors autant faire une saison 2 de 42 minutes...

 

Ensuite, je maintiens que c'est quand même assez mal écrit. Déjà, il y a beaucoup trop de personnages dont les connexions sont parfois quand même assez obscures. Au final, j'ai du mal à capter qui est pote avec qui. Celui qui représente le plus cette ambiguité est le mec asiatique (Zack ?) : il n'a pas l'air proche d'Alex mais, bizarrement, il veille sur lui et puis, il n'est plus pote avec Bryce ou il hésite encore ? :mdr: C'est n'importe quoi.

 

Enfin, la mauvaise idée de la saison est clairement :

le fantôme d'Hannah. Mais QUI a validé cette connerie ? :mdr: Il y a 20 ans, c'était peut-être une idée géniale de faire intéragir un vivant avec une morte mais, en 2018, c'est ridicule. La série manque déjà pas mal de réalisme, là c'est radical, on n'y croit plus du tout. Idée de qui ? Idée de con. J'imagine que les producteurs voulaient garder l'actrice pour cette saison mais il aurait été beaucoup plus intelligent de ne la faire jouer que dans les scènes flashbacks afin de creuser un peu plus l'histoire et/ou la psychologie des personnages.

 

Quant au personnage de Tyler, je me suis un peu spoilé même si je m'en fous. Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'on nous tease une espèce de future tuerie de masse qui n'arrivera pas avec ses nouveaux potes. Ce qui m'interroge, c'est qu'il n'y avait pas déjà, dans le dernier épisode de la saison 1 ou vers la fin du moins, un truc de ce style ? J'ai un vague souvenir d'un ado avec un sac de sport rempli de flingues. Quid de cette scène ? Je suis un peu perdu car je m'attendais à ce que ce soit un peu le point de démarrage de cette 2ème saison.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Drew

 

 

Le sac de Sport de la fin de saison 1 --> c est juste qu il a rangé les armes dans un endroit dans son garage.

À moins que ce soit un flashforward du dernier épisode de la saison 2.

 

Pour Zach, effectivement il était tout le temps fourré avec Alex mais il faisait croire à ses potes que c etait sa mere qui le forçait mais à la base Alex faisait partie de la bande de Bryce.

 

Pour le coup j ai trouvé ça cohérent car il a fait pareil avec Hannah. Par contre la mort de son père a été vite expédié...

 

 

Pour le "fantôme" d'Hannah, ce n' est pas un fantôme je pense mais l imagination de Clay, c est pourquoi elle ne répond pas aux questions sur son suicide.

Il me semble d ailleurs que Clay prenait des médicaments à un moment donné dans la saison 1, non ? Sa mère l avait évoqué je crois, des médocs pour l anxiété, etc.

Moi je l ai pris comme ça du coup.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Merci.

C'est pour ça que je trouve qu'il y a trop de personnages, on finit par s'y perdre dans tout ce qui s'est passé entre eux.

 

Ah et j'ai oublié de dire que ça m'a choqué de voir Meredith Monroe en mère d'Alex.

L'avoir connue dans un rôle d'ado et réaliser qu'elle a désormais l'âge de jouer les femmes au foyer, ça te re-fout un coup de vieux qui n'était pas nécessaire hein... :lol:

Pour ceux qui n'auraient pas capté, Meredith Monroe, c'est elle :

 

giphy.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai trouve cette nouvelle saison franchement moyenne.

 

 

 

Mention spécial à la mère d'Hannah et à Tony, personnages intéressants à suivre.

Les procès étaient vraiment longs et les éléments ajoutés sur le passé d'Hannah (sa relation avec Zack, avec Brice) n'étaient pas très intéressants.

J'ai bien aimé voir une Hannah moins parfaite, faisant des erreurs et étant elle-même une bully ou encore le fait qu'elle pouvait être sujette à un problème psychiatrique (dépression ou anxiété). Mais je trouve que tout ça a été survolé.

Les nouveaux personnages ne sont pas très mémorables, mais ça fait le job.

La fin... m'a laissé de marbre. Et j'ai complètement zappé la scène choquante (je n'en pouvais plus). Je sais que c'est important de parler du harcèlement scolaire, mais le montrer comme cela... c'était trop pour moi.

Finalement, je ne sais pas trop où ils vont partir pour la saison 3. Maintenant, les personnages doivent tourner la page Hannah et pourquoi pas trouver d'autres problèmes de société qui touchent les jeunes en plus du harcèlement scolaire et du suicide. Parce que cette seconde saison a pas mal tourné en rond dans les premiers épisodes et je l'ai trouvé moins prenante que la première.

 

 



Tony :crazylove::crazylove:

tony.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La mère joue bien.

 

 

Oui la mère est bien et le gars qui joue Tyler et Bryce à la limite, mais le reste du cast au secours.

 

Marcus avec ses gros yeux,

Jessica et Alex overacting

Justin et le gros latino gay avec la coupe de Rihanna pas credibles en loubars

Courtney et Zack sans charismes (j'ai rien contre les asiats)

 

Cette serie, c'est du caviar périmé.

Lien vers le commentaire

Courtney et Zack sans charismes (j'ai rien contre les asiats)

 

Cette serie, c'est du caviar périmé.

:mdr: et rien sur Clay et son charisme de poulpe ?

Pour ceux là je trouve que ça correspond bien à leur personnage (influençable, pas de fort personnalité)
Lien vers le commentaire

La mère joue bien.

 

J'étais trop déconcentré par son horrible wig pour remarquer son jeu.

 

Sinon, je viens de terminer la saison et ce fût une véritable corvée. C'est plat, lent, inintéressant, aucunement crédible, incohérent...

 

Même si la première saison était loin d'être parfaite, il y avait ce petit truc qui rendait accro et qui faisait en sorte que t'avais envie de voir tout de suite le prochain épisode.

Lien vers le commentaire

Bon bah vous m'avez pas donné envie de la regarder, je la fous dans le bas de ma liste des prochaines séries/saisons à voir :mdr:

 

 

Vois toi là

Personnellement avant de la voir j'ai lu quelque avis sur la série sur le net et ici et beaucoup la critique et la descende, mais je suis pas d'accord les premiers épisodes sont lent et poussif mais la seconde moitié est vraiment bien faites et tres prenante.

Loin d'etre parfaite cette saison, c'est sur mais je la trouve trés bonne et on apprend beaucoup plus sur les personnages et ils evoluent tous.

 

 

LE viol de l'anus de Tyler avec le balais m'a fait crier devant mon écran gosh

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...