Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas trop quoi penser de cette saison 3.

Je l'ai regardé assez rapidement mais je me suis un peu ennuyé par moment. J'ai eu une montée de larme aux yeux grâce à Tyler quand il avoue ce qu'il a subit mais après je n'ai pas forcément été charmé par la nouvelle Ani et l'omniprésence de Bryce que je détestais au plus au point (avec Monty) dans les 2 premières saisons... c'est sûrement ça qui m'a gêné.

Alex me fatigue mais j'adore toujours autant Jessica et Justin.

Par contre... sur le dernier épisode... 

Révélation

...Je n'ai pas compris pourquoi le père d'Alex lui sort que Monty est mort! A aucun moment on le voit mourir pourtant! C'est bizarre de quoi il est mort??? J'avais même fait un retour en arrière pensant avoir raté la scène.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé les 2 premières saisons, pas dérangé par la tonalité sombre de la série mais là franchement c'est la saison de trop. Ani est un personnage sans intérêt, qu'elle soit le narrateur tout du long c'est d'un chiant ! De plus, la révélation sur le meurtre ne tient pas deux secondes dans la vraie vie. Comment tu peux avouer avoir frappé un mec jusqu'au sang et l'avoir laissé sans aide et la police ne fait rien ? Bref. C'est fini pour moi, suite ou pas je regarderai pas.

 

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je trouve la saison 3 (vu juste les dix premiers épisodes) très bien ficelée au final. La série a de nombreux défauts, mais le propos est important à formuler : que fait-on des bourreaux dans notre société ? La rédemption est-elle possible ?

Au final, oui 13RW est la série de la culture du viol, c'est le centre de la série depuis la saison 1, et c'est très bien traité. J'ai eu des frissons quand Tyler parle à Clay dans le labo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé ça fou mais pour un truc Netflix la mini série Unbelievable traite beaucoup mieux le sujet. 13 Reasons Why a voulu parler de plein de choses dont le harcèlement et comment se reconstruire mais c'est pas du tout maîtrisé en plus d'être étouffé par des intrigues inutiles. J'ai eu du mal à prendre en pitié les personnages qui réagissent pour certains de manière stupide. Et le côté enquête policière gérée par des ados c'est vraiment devenu lassant. 

 

La série a voulu raconter des sujets sérieux de manière réaliste mais beaucoup d'incohérences viennent plomber le récit. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre avec cette saison 3 (juste vu le trailer ça m'a suffit). 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Oui mais popularité + impact n'a rien à voir avec la qualité pour moi. Donc c'est bien pour la série mais c'est pas ça qui la rendra appréciable davantage. Elle a de l'impact sur les ados parce que c'est la série ado référence qui en parle et c'est sûr la saison 1 a fait grand bruit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Netflix c'est devenu la plate-forme pour ados, il y a plus rien d'intéressant qui sort. À chaque fois (je suis abonné sur YouTube) que je vois un nouveau trailer ça fait série pour ados à chier. 

 

J'ai regardé la première saison de 13RW et c'était grotesque. Alors si une série aussi moyenne est la plus populaire alors Netflix va continuer dans la médiocrité. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...