Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

La série partait sur un sujet intéressant et même important à traiter, mais ils s'y sont mal pris.

Il y a quelques points positifs, mettre en avant le fait qu'une succession de petites choses pouvant sembler anodines peuvent conduire au mal-être de quelqu'un.

Mais l'histoire en elle-même et les personnages sont ratés. Les "harceleurs" sont bien trop diabolisés, ce sont des vilains qui se comportent mal ohlala pauvre petite Hannah. Ca aurait été bien plus intelligent de les humaniser, leur donner plus de profondeur et montrer que n'importe qui peut malgré lui avoir un impact négatif sur la vie d'un autre.

Hannah est un échec aussi: antipathique, incohérente. On a du mal à avoir de la peine pour elle, on a plus l'impression qu'elle cherche les problèmes qu'autre chose.

La seule vraie réussite de cette série sont au final les derniers épisodes, plus sombres et crus.

Je m'attends au pire concernant la saison 2.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il me semble qu'ils parlent de la première saison.

 

Curieux de voir où ils vont aller avec la deuxième saison et surtout de voir comment ils vont ramener le personnage de Katherine Langford. Parce que si c'est pour se taper des flash-back toute la saison non merci.

Lien vers le commentaire

Je dois être le seul à ne pas avoir le meme ressenti sur le harcèlement de l'héroïne, j'ai même l'impression de ne.pas avoir regardé la même série , après chacun son interprétation mais Quand je lis certains commentaires, je suis assez effaré , beaucoup minimise le harcèlement subi, qu'elle a bien cherché ... ce n'est qu'une série , mais tout mit bout à bout sur une personne fragile ça peut avoir des dégâts considérables .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je dois être le seul à ne pas avoir le meme ressenti sur le harcèlement de l'héroïne, j'ai même l'impression de ne.pas avoir regardé la même série , après chacun son interprétation mais Quand je lis certains commentaires, je suis assez effaré , beaucoup minimise le harcèlement subi, qu'elle a bien cherché ... ce n'est qu'une série , mais tout mit bout à bout sur une personne fragile ça peut avoir des dégâts considérables .

Sans reprendre tout ce que j'avais déjà dit sur la 1ère saison, ce n'est pas tant qu'elle "l'a bien cherché", non bien sur que non, c'est juste qu'elle continue de fréquenter des personnes qu'elle sait pertinemment malsaines et qu'elle cumule les mauvais choix. Le plus aberrant étant celui cité par Mister Destiny. Qui fait ça franchement ? C'est comme si tu savais que ton voisin était un dangereux serial killer et que tu te disais "tiens, il est 1h du mat', je suis toute seule, tout le quartier dort à poing fermé, je vais m'inviter chez lui pour prendre l'apéro".

 

Avec cette série, on est quand même loin du bullying de la personne qui reste dans son coin et devient subitement la bête noire de tout le monde alors qu'elle n'a rien demandé. A mon sens, c'est ça le gros point noir de la série : le personnage est tellement incohérent et pas toujours très crédible qu'on a un peu de mal à avoir de l'empathie finalement. De plus, pour avoir vu des reportages sur des gamins ayant attenté à leurs jours suite à du harcèlement scolaire, ils sont souvent complètement isolés d'où d'ailleurs le passage à l'acte. Là, désolé de le dire mais Hannah reste finalement assez populaire du début à la fin hein, elle est entourée en permanence, semble avoir 15 milliards d'amis (tout son lycée en fait)...

 

Quant à la saison 2, je crains aussi le pire. L'accroche choc des K7 qui "n'étaient que le commencement" est un peu risible, j'attends de voir car je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent inventer d'autre à ce stade.

L'auteure du bouquin a participé à l'écriture de cette saison ou pas du tout ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De ce que je lis, je trouve vos réactions extrêmement incohérentes : d'un côté vous reprochez le fait qu'Hannah ne soit pas litteralement seule, au fond du trou, sans amis, mais de l'autre vous minimisez déjà ses problèmes en jugeant ses actions comme étant incohérentes et caricaturales.

Justement, je trouve qu'une bonne balance a été trouvée pour le personnage d'Hannah : si elle avait été une représentation bête et méchante de la victime, là pour le coup crier à la caricature serait justifié. Cette série met en lumière une nouvelle forme de harcèlement en montrant les dégâts sur notre santé mentale (la manière avec laquelle on prend des décisions & accompli certaines actions) et le cercle vicieux qui suit.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...