Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > La Chanson de l'année 2020 : les nommés avec Vitaa et Slimane, Vianney, Clara Luciani...
Musique en TV
jeudi 04 juin 2020 11:01

La Chanson de l'année 2020 : les nommés avec Vitaa et Slimane, Vianney, Clara Luciani...

"La Chanson de l'année 2020" prendra place dans les jardins du Palais Royal cette année. L'émission musicale, diffusée le 12 juin sur TF1, verra s'affronter Vianney, Hoshi, Benjamin Biolay, Clara Luciani, Dadju ou Vitaa & Slimane pour remporter le trophée.
Crédits photo : Cyril Moreau / Perusseau-Veeren / Bestimage / Fiona Torre
"La Chanson de l'année" se réinvente. Le célèbre prime musical de TF1, diffusé en direct le vendredi 12 juin prochain, ne se tiendra pas comme d'habitude aux Arènes de Nîmes mais depuis les jardins du Palais-Royal de Paris. Un repli parisien et sans public dû aux restrictions gouvernementales à cause de l'épidémie de coronavirus, comme l'explique Rémy Faure, directeur des programmes de flux de TF1, au Parisien : « L'idée n'est pas de faire une émission dégradée mais de la repenser. Tout s'est décidé il y a quelques semaines quand on a vu qu'avec la fin du confinement, les choses s'amélioraient (...) Le plus important était de trouver un endroit en extérieur. Les gens ont besoin de faire la fête et tout le monde a envie de prendre l'air ». Les artistes se succéderont ainsi dans les jardins ou au milieu des colonnes de Buren, la moitié des invités seront enregistrés dans les conditions du direct jeudi et l'autre moitié sera en direct vendredi soir, comme le précise le quotidien.

Un liste entre tubes et nouveaux singles


Cette année, ce sont 16 chansons qui concourent pour espérer remporter le trophée suprême et succéder au titre d'Amir "Longtemps", lauréat du trophée 2019. Parmi les nommés pour "La chanson de l'année" 2020, on retrouve quelques titres phares de ces 12 derniers mois comme la ballade "Avant toi" de l'emblématique duo Vitaa et Slimane, l'énergique "Ma soeur" de Clara Luciani, "Donnez-moi" des Frangines ou encore l'engagé "Ma jolie" de Claudio Capéo. Jean-Baptiste Guegan fera résonner la voix de Johnny Hallyday sur "Retourner là-bas", Carla (de l'Eurovision Junior) interprétera sa chanson phénomène "Bim Bam Toi", qui a cartonné sur Tik Tok, tandis qu'Aloïse Sauvage viendra défendre "A l'horizontale" et que Bilal Hassani clamera "Je danse encore".

Deux artistes sont présents à deux reprises dans la sélection de "La Chanson de l'année" : il s'agit de Heuss l'Enfoiré avec "Moulaga" et "Ne reviens pas", en collaboration avec Gradur, ainsi que Dadju, présent sur son propre titre "Bobo au coeur" et celui de Soolking "Melegim". Enfin, plusieurs artistes feront leur grand retour pour défendre leur nouveau single en live, à l'instar de Vianney ("N'attendons pas"), Benjamin Biolay ("Comment est ta peine"), Camélia Jordana ("Facile") et Hoshi ("Amour censure"). Tous les artistes nommés pour "La Chanson de l'année" viendront interpréter leurs morceaux et former des duos inédits. Si la liste marque par l'absence de certaines têtes d'affiches de ces 12 derniers mois (Angèle, M. Pokora, Gims, Lomepal, Ninho...), d'autres artistes seront également présents ce soir-là, sans pour autant concourir : il s'agit d'Amir, Yannick Noah, Tryo, Boulevard des airs, Patrick Bruel ou encore El Capon.

Les nommées pour "La chanson de l'année 2020"


Vitaa & Slimane - "Avant toi"
Heuss L'Enfoiré - "Moulaga"
Claudio Capéo - "Ma jolie"
Dadju - "Bobo au cœur"
Jean-Baptiste Guegan - "Retourner là-bas"
Les Frangines - "Donnez-moi"
Camélia Jordana - "Facile"
Clara Luciani - "Ma sœur"
Vianney - "N’attendons pas"
Hoshi - "Amour censure"
Benjamin Biolay - "Comment est ta peine"
Gradur - "Ne reviens pas (feat. Heuss L’Enfoiré)"
Bilal Hassani - "Je danse encore"
Carla - "Bim Bam toi"
Soolking - "Meleğim (feat. Dadju)"
Aloïse Sauvage - "A l’horizontale"
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés