Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > "Longtemps" d'Amir élue "chanson de l'année 2019" sur TF1
Musique en TV
lundi 17 juin 2019 10:45

"Longtemps" d'Amir élue "chanson de l'année 2019" sur TF1

Les jeux sont faits ! Amir a remporté le prix de la "chanson de l'année 2019" sur TF1 pour son titre "Longtemps". Le chanteur avait déjà gagné en 2017 avec "On dirait".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Et de deux ! Samedi soir, Amir a remporté le prix de la "chanson de l'année" lors de l'émission du même nom diffusée sur TF1 depuis les Arènes de Nîmes. Avec sa ballade "Longtemps", le chanteur a séduit les téléspectateurs qui ont voté en masse pour lui. Lors de son interprétation, l'artiste a misé pour une mise en scène sobre, entonnant son titre à la guitare aux côtés de deux trompettistes, tandis que les écrans montraient un coucher de soleil. Quelques heures avant la diffusion de "La chanson de l'année", l'interprète de "5 minutes avec toi" expliquait sur Twitter qu'il s'agissait de l'anniversaire de sa mère ce samedi et que son seul souhait était de le voir remporter le prix. Ce message a-t-il touché les fans du chanteur ? Assurément ! Dans la foulée, il a partagé une vidéo où il explose de joie à l'annonce de sa victoire. Pour rappel, Amir avait déjà remporté "La chanson de l'année" en 2017 avec "On dirait".

Le bonheur des uns...


Comme chaque année, cette victoire a reçu des réactions mitigées. Si les fans d'Amir ont évidemment célébré cette victoire, d'autres l'ont plutôt fustigée, rappelant déjà sa victoire il y a deux ans mais aussi des tubes en face de lui qui ont un peu plus marqué les charts ces derniers mois. Il faut dire qu'avec 20 chansons en compétition cette année, Amir avait une grosse concurrence face à lui. On retrouvait d'énormes hits qui ont marqué ces derniers mois comme le "Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis, "Copines" d'Aya Nakamura ou encore "A nos souvenirs" de 3 Cafés Gourmands. Quoiqu'il en soit, le chanteur, récemment auréolé d'un triple disque de platine pour l'album "Addictions" et toujours en tournée dans toute la France, peut poursuivre sa route en savourant cette victoire ! Il s'est d'ailleurs empressé de remercier son public sur Twitter.







Théau Berthelot
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP