Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clara Luciani > Clip "Ma soeur" : Clara Luciani célèbre l'amour et le lien du sang
Clip
vendredi 22 novembre 2019 17:00

Clip "Ma soeur" : Clara Luciani célèbre l'amour et le lien du sang

Clara Luciani fête la sortie de la deuxième réédition de "Sainte Victoire". Parmi les cinq titres inédits, la chanteuse propose un joli hommage à sa soeur tout simplement intitulé... "Ma soeur". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Clara Luciani qui dévoile la réédition de son album "Sainte-Victoire". Après une première ressortie en février dernier, défendue par le single "Nue", la chanteuse a eu envie de proposer une troisième version de son premier disque, augmentée de 5 titres. L'occasion pour elle de booster les ventes de cet opus déjà écoulé à plus de 120.000 exemplaires grâce à son énorme tube "La grenade", ses 300 concerts donnés en deux ans et sa Victoire de la Musique obtenue en tant Révélation scène de l'année. « Je peux dire qu'il s'agit de la touche finale. Je suis satisfaite de terminer ce premier chapitre de ma carrière. Tout ce qui s'est passé depuis la sortie du disque a été tellement fort que je ressens aussi beaucoup d'émotion à l'idée de refermer cette parenthèse » confie-t-elle lors d'une interview accordée à Paris Match Belgique. Parmi ces nouveautés, le public peut découvrir une reprise des "Demoiselles de Rochefort" ("La chanson de Delphine"), des chansons déjà interprétées sur scène ("Cette chanson") ainsi qu'un morceau cher à son coeur : "Ma sœur".

Un hommage à toutes les soeurs


Comme son nom l'indique, le titre évoque les liens entre Clara Luciani et sa soeur, la jeune chanteuse Ehla. L'artiste, qui vient de sortir les titres "Cool" et "L’antidote", prépare un EP pour début 2020. « Personne n'a jamais dit que ce serait facile / Mais je serais là / Personne ne croit en toi comme j'y crois / Personne, personne / Je serai là, même s'il ne devait rester personne, personne » chante Clara Luciani sur une mélodie qui rappelle celle de Michel Berger et France Gall, tout en évoquant l'amour et le soutien indéfectible qu'elle porte à son aînée. « Depuis notre plus jeune âge, nous avons toujours été l'extension l'une de l'autre et ce lien qui nous unit est aussi précieux qu'unique. J'ai passé beaucoup de temps sur les routes au cours des dernières années et j'avais envie que ma sœur puisse avoir une chanson à écouter quand je m'absente, une chanson qui lui rappelle combien je l'aime et à quel point je crois en elle » explique-t-elle dans un communiqué.

Logiquement, le clip de "Ma soeur" voit la chanteuse s'entourer de sa frangine Ehla pour célébrer leur union familiale alors qu'en parallèle sont diffusées des images d'archives des années 40, 50 ou 60 : « A travers ces images j'avais envie de souligner l'intemporalité de la complicité qui a pu et peut exister entre les femmes. On les voit rire ensemble, danser ensemble, se battre ensemble et se soutenir. Il me semble que tous les grands combats féministes et ses nombreuses victoires ont vu le jour grâce au soutien des femmes entre elles ». Derrière cet hommage à Ehla, Clara Luciani explique que le morceau est également dédié « à toutes les soeurs, celle avec qui on est liées par le sang et celles que plus tard on se choisit ».

Regardez le clip de "Ma soeur" par Clara Luciani :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP