Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Robin des Bois > "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" : succès à la billetterie et dans les bacs
Info Pure Charts
mercredi 03 avril 2013 16:29

"Robin des Bois, Ne renoncez jamais" : succès à la billetterie et dans les bacs

Le succès du spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" semble déjà assuré. Et pour cause, alors que les deux premiers singles "Un monde à changer" et "Le jour qui se rêve" peinent à s'imposer dans les charts, l'album sorti la semaine dernière entre directement numéro 3 des ventes alors que la billetterie affiche déjà, selon nos informations, 100.000 places écoulées.
Crédits photo : DR.
Qui a dit que les comédies musicales n'intéressaient plus le public français ? Certes, "Dracula, L'amour plus fort que la mort" n'a pas rencontré le succès escompté, et la sortie du DVD a été avortée. Et "Adam & Eve, La seconde chance" a eu plus de mal encore, poussant Pascal Obispo à annuler la tournée. Mais il semble que le public se soit réconcilié avec ce genre de production, comme en témoignent les très bons chiffres affichés par "1789, Les Amants de la Bastille", qui compte 140.000 disques écoulés. Face au succès que rencontre la tournée, la production vient même d'annoncer une nouvelle résidence parisienne au Palais des Sports cet automne.


L'album "Robin des Bois" entre numéro 3 des ventes


Autre succès annoncé, celui du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", dont l'album est sorti la semaine dernière, et dont le rôle-titre sera incarné par M Pokora. Actuellement défendu en radio par le single "Le jour qui se rêve", l'album de "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" fait cette semaine son entrée en troisième position des charts, avec 37.100 albums vendus. Un franc succès ! A titre de comparaison, l'album de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" était entré à la septième place en avril 2012, avec près de 12.500 ventes au compteur.

Sur ce disque d'une dizaine de plages, on retrouve de nombreux auteurs-compositeurs, comme Frédéric Chateau, mais aussi David Hallyday et Matthieu Mendès. On retrouve également des interprètes déjà connus, comme Stéphanie Bédard, repérée dans l'émission "The Voice" l'an dernier, qui incarnera Marianne. Autre talent remarqué dans la même émission : Sacha Tran, dans la peau d'Adrien, le fils de Robin des Bois et Marianne. La troupe se compose également de Nyco Lilliu, entendu sur le single "Un monde à changer", Caroline Costa, Marc-Antoine et Dumè.

Regardez le clip "Le jour qui se rêve" de "Robin des Bois" (M Pokora) :



Déjà 100.000 billets vendus


C'est le 26 septembre, au Palais des Congrès, que se tiendra la grande première du spectacle musical produit par Roberto Ciurleo et Coullier Productions. Là aussi, quelques grands noms travaillent d'arrache-pied sur ce projet de scène, à l'instar de Michel Laprise, metteur en scène au Cirque du Soleil mais aussi pour Madonna ("MDNA Tour"). Les places sont en vente depuis quelques semaines et, selon nos informations, ce sont 100.000 billets qui ont trouvé preneur, dont 50.000 à Paris. Le spectacle est numéro un des ventes sur les réseaux TicketNet et Fnac.

Face à l'engouement suscité, la production annonce de nouvelles dates dans la capitale. La résidence parisienne, initialement prévue jusqu'au 1er décembre 2013, est prolongée jusqu'au début du mois de janvier 2014, soit une trentaine de représentations supplémentaires. Même son de cloche en province où des dates viennent d'être ajoutées. La troupe entamera son tour de France au Zénith de Rouen le 25 janvier 2014.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés