Crédits photo : DR. / Facebook officiel d'Adam & Eve
La tournée devait commencer dans quinze jours. Elle n'aura finalement pas lieu. Dans un communiqué publié sur le site officiel du spectacle produit par Jean-Claude Camus, les organisateurs annoncent que "Adam & Eve : la seconde chance" ne partira pas sur les routes de France comme prévu initialement. Thierry Amiel et Cylia, qui campent les deux héros mythiques, ne fouleront donc pas les planches à Dijon le 15, ni à Limoges le 22. La troupe ne s'arrêtera pas non plus à Nice, Toulouse ni à Lyon, où elle devait s'arrêter le 29 décembre prochain.
Et ce sont des raisons financières qui ont poussé les producteurs à mettre un terme à l'aventure. « La dégradation du climat économique ne permet malheureusement pas de produire, à date, avec le même niveau d’exigence et de qualité artistique le spectacle tel qu’il a été proposé avec succès au Palais des Sports de Paris du 31 janvier au 25 mars 2012 », peut-on ainsi lire sur le site officiel du spectacle imaginé par Pascal Obispo.
Il faut dire que, depuis son lancement, la comédie musicale a peiné à séduire le public, tout du moins dans les bacs avec moins de 30.000 ventes pour l'album malgré l'envoi de trois singles en radio, dont "Rien ne se finit" et plus récemment "ce qu'on ne m'a jamais dit". Mais Pascal Obispo n'avait pas baissé les bras, composant même un titre inédit, "Aimez-vous" pour les représentations en province.
A noter que les détenteurs de billets pour la tournée "Adam & Eve" peuvent contacter leur point de vente, auprès duquel ils seront remboursés jusqu'au 31 janvier 2013.