Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Robin des Bois > "Robin des Bois" : "Il n'y aura pas de retour à Paris après la grande tournée"
Concerts
jeudi 26 décembre 2013 18 :47

"Robin des Bois" : "Il n'y aura pas de retour à Paris après la grande tournée"

"Robin des Bois, Ne renoncez jamais" ne reviendra pas à Paris. Difficile d'y croire alors que le spectacle musical bat son plein au Palais des Congrès, et qu'une importante tournée emmènera la troupe aux quatre coins du pays tout au long du prochain semestre...
Crédits photo : DR.
Comme il est souvent de coutume, les grands projets de comédie musicale sont dans un premier temps présentés dans la capitale pendant plusieurs semaines avant une tournée passant partout en France. En cas de succès, une seconde résidence est programmée à Paris, comme c'est le cas actuellement pour "1789, Les Amants de la Bastille", qui a repris au Palais des Sports le mois dernier suite à la terrible explosion ayant fait un mort dans la salle de spectacle, juste avant l'ouverture des portes au public. Malgré l'énorme carton de "Robin des Bois, Ne Renoncez jamais", en résidence au Palais des Congrès depuis fin septembre et jusqu'au 5 janvier 2014, il n'y aura pas de retour dans la capitale après la tournée française qui doit débuter à la fin du mois prochain. C'est en tout cas ce que vient de révéler Nicole Coullier, productrice du spectacle musical. Cette nouvelle est surprenante car on imaginait déjà "Robin des Bois" réinvestir le Palais des Congrès ou jouer les prolongations dans une salle similaire à l'automne prochain.

Pour les Parisiens, il faudra donc se précipiter pour espérer décrocher les derniers billets disponibles pour les quelques séances restantes au Palais de Congrès. En province, on compte jusqu'à quatorze shows prévus au Zénith de Lille du 29 janvier au 9 février 2014, sept à la Halle Tony Garnier de Lyon du 26 au 30 mars, ou encore onze au Zénith de Nantes du 29 mai au 8 juin prochain. Certaines dates sont déjà sold out mais n'inciteront pas l'équipe à en ajouter de nouvelles. Car l'emploi du temps de la troupe pour les six prochains mois est déjà copieusement rempli.


Bientôt le retour de M Pokora en solo ?


Avec plus de 225.000 albums vendus, le spectacle musical "Robin des Bois, Ne Renoncez jamais" est un des succès discographiques de cette année 2013. Et ce n'est semble-t-il pas prêt de s'arrêter avec la sortie d'un coffret deluxe regroupant la totalité des titres chantés sur scène et un DVD intégrant un documentaire tourné en coulisses du spectacle, ainsi que les clips des singles "Un monde à changer", "Le jour qui se rêve" et "A nous". Malgré un tel succès, "Robin des Bois" ne reviendra donc pas à Paris compte-tenu de l'agenda de M Pokora. Le chanteur a récemment annoncé qu'il sera très prochainement de retour pour une tournée qui devrait coïncider avec la sortie de son sixième opus.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de "Robin des Bois" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés