• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robin des Bois > "Robin des Bois" : M Pokora de retour en radio avec "J'attendais" !
News musique
jeudi 07 novembre 2013 11:55
40

"Robin des Bois" : M Pokora de retour en radio avec "J'attendais" !

Alors que la chanson "J'ai dit oui", interprétée par Caroline Costa, a été envoyée aux radios le mois dernier afin de poursuivre l'exploitation de l'album du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", un autre morceau vient à son tour d'être proposé. Écoutez "J'attendais", chanté par M Pokora !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors que l'album du spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" s'offre cette semaine une remontée inattendue dans les charts, pointant sixième des ventes devant les nouveaux disques de James Blunt et Katy Perry, un nouveau single vient d'être envoyé aux radios pour continuer son exploitation. Surprenant ! Car la ballade "J'ai dit oui", interprétée par Caroline Costa (Bédélia), a été proposé le il y a dix jours à peine. On a donc opté pour une double exploitation à l'occasion de la sortie le 25 novembre d'une seconde réédition de l'album, incluant tous les titres déjà connus ainsi qu'un DVD réalisé à partir d'images des répétitions du spectacle, qui inclut également les clips des premiers singles "Un monde à changer" (Nyco Lilliu), "Le jour qui se rêve" (M Pokora) et "A nous" (Nyco Lilliu, M Pokora et Marc Antoine).

Cette nouvelle mouture truffée de bonus sera également défendue par le single "J'attendais", un morceau interprété en solo par M Pokora, star de ce musical qui cartonne actuellement au Palais des Congrès. Un choix judicieux puisque "J'attendais" est taillé pour les radios et bénéficiera à n'en pas douter d'un plus fort soutien que "J'ai dit oui", simplement parce qu'il est chanté par M Pokora...

Ecoutez un extrait du nouveau single de "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" :



Avec plus de 160.000 albums et 400.000 billets déjà vendus, le spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" est l'un des plus gros succès de cette année 2013. Roberto Ciurleo et Nicole Coullier, à l'initiative de ce projet, s'étaient confiés à Pure Charts à l'occasion de l'ouverture de la billetterie pour les premières représentations. Il avaient évoqué leur volonté de présenter « du jamais vu en France » : « On veut marquer les gens. On ne fait pas quelque chose de franco-français mais quelque chose d'universel ». Pari semble-t-il réussi au vu des premières critiques élogieuses qui sont tombées le mois dernier après les premières séances au Palais des Congrès.


"On ne sait pas encore si on sera les chanteurs qui partiront à l'étranger"


Il faut dire qu'on a mis les moyens pour faire rêver les spectateurs pendant un peu plus de deux heures. On a également fait appel à des pointures dans chaque domaine. Ainsi, la mise en scène a été confiée à Michel Laprise (Cirque du Soleil, Madonna...), les chorégraphies à Hakim Ghorab et Yaman, les costumes à Stéphane Rolland et la mise en scène à Es Devlin (cérémonie des J.O. 2012). A noter que le danseur Brahim Zaibat, en bonne voie pour remporter l'émission "Danse avec les stars 4" à laquelle il participe depuis quelques semaines, est crédité en tant que consultant artistique.

En résidence dans la capitale jusqu'au 5 janvier 2014, la troupe de "Robin des Bois" partira ensuite en tournée dans toute la France jusqu'au mois de juin prochain. L'idée d'un retour à Paris par la suite n'est pas exclue, ni même celle d'exporter le show à l'étranger. C'est Caroline Costa qui nous l'a confirmé lors de notre dernière rencontre, expliquant néanmoins que rien n'était défini pour le moment. « On ne sait pas encore si on sera les chanteurs qui partiront à l'étranger si le spectacle part à l'étranger » a-t-elle tenu à préciser.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de "Robin des Bois" sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/11/2013, 12:24
Citer
M. pokora tu est très beau et tu as trop de chance !!!!!
Invité
le 07/11/2013, 12:26
Citer
Il devrait s'assumer à son âge.
J17
le 07/11/2013, 12:31
Citer
"Un choix judicieux puisque "J'attendrai" est taillé pour les radios et bénéficiera à n'en pas douter d'un plus fort soutien que "J'ai dit oui", simplement parce qu'il est chanté par M Pokora..."
Cette phrase m'a choqué car on voit bien que "Robin des Bois", à la différence de 1789 ou des autres comédies musicales, ne se résume qu'à M Pokora ! Or il me semble que les autres chanteurs se doivent d'être mis en avant ! L'absence de chanson collective dans le spectacle montre bien que cette comédie musicale ne serait rien sans M Pokora. Caroline Costa aurait dû avoir son moment de gloire, mais non, encore un single pour M Pokora. Il n'y a pas que lui dans la comédie musicale, même si le spectacle s'appelle "Robin des Bois"....
Déçu et outré.
Invité
le 07/11/2013, 12:39
Citer
Et un flop single de plus.
Invité
le 07/11/2013, 12:56
Citer
Invité
le 07/11/2013, 12:58
Citer
ce qui est dommage c'est que personne ne se rend compte qu'il chante faux comme une casserole en direct comme quoi les Français n'ont pas de gouts dommage
Invité
le 07/11/2013, 13:00
Citer
Invité
le 07/11/2013, 13:01
Citer
Invité
le 07/11/2013, 13:01
Citer
Invité
le 07/11/2013, 13:01
Citer
Invité
le 07/11/2013, 13:01
Citer
Invité
le 07/11/2013, 13:01
Citer
Invité
le 07/11/2013, 13:06
Citer
QUE C MAUVAIS MON DIEU DE PIRE EN PIRE LA MUSIQUE EN FRANCE
Invité
le 07/11/2013, 13:09
Citer


Dis donc t'y tient vraiment... Moi aussi je trouve ça aberrant que l'on éjecte Caroline Costa pour laisser Pokora qui a déjà eu sa chance avec "Un jour qui se rêve" flop comme le reste d'ailleurs. Peut être ont-ils peur qu'elle fasse de l’ombre à la STAR car en effet, le peu de critiques que j'ai lu la presse encense Caroline Costa.
Invité
le 07/11/2013, 13:10
Citer
c est nul mais bon comme c est pokora ca va passer en radio !

Ajoutez un commentaire

Robin des Bois en interview
26/09/2013 - Quelques jours avant la grande première pour toute la troupe du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", Caroline Costa et Sacha Tran se sont confiés à Pure Charts sur l'aventure qu'il vivent depuis un peu plus d'un an, ce qu'ils ont appris et ce qu'ils espèrent encore apprendre. Incarnant ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga : un nouveau clip avec Tony Bennett
  • Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur ?...
  • Shy'm dévoile "Save My Way"
  • M Pokora évoque la tonalité de son 6ème album
  • Lady Gaga : nouvelle égérie pour H&M !
  • Florent Pagny VS Olivia Ruiz : "Elle m'évit...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Lacrim

    Lacrim

    Des albums à gagner !
  • Concours Mistinguett

    Mistinguett

    Des places pour le spectacle musical à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP