Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Robin des Bois > Découvrez "Un monde à changer", le premier clip de la comédie musicale "Robin des bois"
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 28 septembre 2012 10 :48

Découvrez "Un monde à changer", le premier clip de la comédie musicale "Robin des bois"

Il faudra attendre encore un an avant de pouvoir découvrir "Robin des bois" sur les planches, mais la comédie musicale de Roberto Ciurleo se dévoile petit à petit. Après avoir mis en ligne le single et un premier teaser, la maison de disques EMI vient de révéler l'intégralité du clip "Un monde à changer", interprété par Nyco Lilliu.
Crédits photo : YouTube
Le mystère a plané pendant plusieurs mois, les rumeurs ont couru mais depuis deux jours, c'est officiel : M. Pokora campera Robin des bois dans la comédie musicale du même nom. Lancé par Roberto Ciurleo et produit par Coullier Productions, ce spectacle musical s'intéresse à l'un des voleurs les plus populaires de la littérature, dont la lutte contre les inégalités trouve encore un écho conséquent de nos jours. « Robin des Bois est un personnage actuel en phase avec les valeurs plébiscitées aujourd’hui par l’ensemble de la population. Robin des Bois est l’un des premiers indignés au grand cœur », peut-on ainsi lire dans un communiqué de presse.

Mais si M. Pokora campera bien Robin, c'est Nyco Lilliu qui donne le coup d'envoi de la promotion autour de la comédie musicale, dont la première est fixée au 26 septembre 2013. Le frère de Pierrick, finaliste de la troisième saison de "Nouvelle Star", et qui s'était déjà essayé à la chanson avec un album en italien, incarne un Frère Tuck bien loin de l'image rondouillarde qu'en avait donnée Disney et les multiples adaptations au cinéma des aventures du célèbre bandit.


Un titre pop ensoleillé, un clip travaillé


Pour "Robin des Bois", Nyco Lilliu interprète notamment le titre "Un monde à changer", qui a été choisi pour présenter le spectacle et son univers musical au public, six mois avant la sortie de l'album prévue en mars 2013. Ce single, envoyé en radio avant-hier, est un titre pop léger, ensoleillé et porté par une guitare sèche, qui n'est pas sans rappeler le récent hit "Juste un instant" de M. Pokora. Celui-ci avait servi de premier single à son album "A la poursuite du bonheur", désormais écoulé à plus de 150.000 exemplaires en France.

Côté clip, la production s'est offert une vingtaine de danseurs et propose une vidéo où elle joue avec les ralentis et multiplie les angles de vue pour alterner entre des plans serrés sur Nyco Lilliu, qui met en avant ses atouts, et des plans larges où toute la troupe apparaît pour une chorégraphie qui reprend astucieusement le geste du tir à l'arc. On est un peu plus surpris quand le Frère Tuck se retrouve en plein Paris à faire du skate avec des jeunes qu'il recrute ensuite pour le retrouver dans la forêt. Là, en image de fin, on aperçoit le carquois de Robin des Bois, orné d'un R majuscule, mais contrairement à "1789, les amants de la Bastille", qui avait annoncé la participation de Louis Delort à la fin d'un clip, pas de trace de M. Pokora...

Découvrez le clip de "Un monde à changer" de Nyco Lilliu pour "Robin des Bois" :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel du spectacle.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés