Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Robin des Bois > "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" : 300.000 albums vendus en un an !
Info Pure Charts
samedi 22 mars 2014 15:21

"Robin des Bois, Ne renoncez jamais" : 300.000 albums vendus en un an !

Carton plein pour le spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Alors que la tournée se poursuit, l'album franchit la barre symbolique des 300.000 ventes cette semaine. Une bonne nouvelle pour M Pokora et le reste de la troupe, qui continuera de faire l'actualité dans les prochains mois avec la sortie du DVD live du spectacle.
Crédits photo : pochette de l'album Robin des Bois
Le succès de "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" ne se dément pas au fil des mois. Alors que toute la troupe est partie en tournée, l'album continue de se vendre par milliers d'exemplaires. A l'occasion de son premier anniversaire, le disque franchit un nouveau seuil. Actuellement 19ème du Top, il s'est écoulé à près de 4.000 unités la semaine dernière, portant à très exactement 301.380 exemplaires le nombre total de ses ventes. Un joli score pour un album de comédie musicale. A titre de comparaison, celui de "1789, Les Amants de la Bastille", sorti quelques mois plus tôt, compte 173.000 fans à ce jour.

Pour hisser aussi haut cet album, l'équipe a pu compter sur plusieurs rééditions. Il y a eu tout d'abord la première version de l'album, publiée au mois de mars 2013, puis un double-album réunissant tous les titres interprétés sur scène, au mois d'août. C'est à ce moment-là qu'on a d'ailleurs pu découvrir le single "J'attendais". A l'occasion des fêtes de Noël, un coffret incluant des clips ainsi qu'un documentaire s'est exposé dans les magasins, avant qu'une édition "Tournée" ne fasse son apparition en début de mois. Des supports qui ont été promus par plusieurs singles. A commencer par "Un monde à changer" (Nyco Lilliu), suivi du "Jour qui se rêve" (M Pokora), du trio "A nous" (Nyco Lilliu, M Pokora et Marc Antoine) et de "J'attendais" (M Pokora). En guise de dernier extrait, l'équipe de "Robin des Bois" a choisi la ballade "J'ai dit oui" de Caroline Costa, dont le clip réalisé à partir des images du spectacle sera prochainement dévoilé.

Enregistré lors des dernières dates de la résidence parisienne au Palais des Congrès, le spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" fera l'objet d'un film. Le label Parlophone a évoqué une possible sortie au mois de novembre prochain. L'aventure continuera uniquement chez les disquaires puisque aucun retour à Paris n'est prévu.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de "Robin des Bois" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés