Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robin des Bois > "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" : le public conquis pour la grande première !
News musique
vendredi 27 septembre 2013 15 :44

"Robin des Bois, Ne renoncez jamais" : le public conquis pour la grande première !

Hier soir, la troupe du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" a donné sa première représentation au Palais des Congrès, où il restera en résidence jusqu'au 5 janvier 2014. Quelques minutes après la fin du show, le public était aux anges. Découvrez les premières images sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
M Pokora ne pouvait pas rêver plus belle soirée pour fêter ses 28 ans. Sur la scène du Palais des Congrès, il a incarné hier soir le célèbre voleur pour la grande première du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", entouré de Stéphanie Bédard (Marianne), Caroline Costa (Bédélia), Sacha Tran (Adrien), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Marc Antoine (Petit Jean) et Dumè (Shérif de Nottingham). Toute la troupe était réunie hier soir, sur scène, pour assurer le show pendant près de deux heures, devant un public ébahi. Le secret du décor avait été conservé jusqu'au bout. Hormis les chansons, dévoilées en deux temps à travers deux albums qui cumulent à ce jour près de 120.000 ventes, on savait peu de choses de ce grand show dont Nicole Coullier et Roberto Ciurleo nous présentaient les premiers éléments il y a quelques mois. « Il y aura des tableaux comme on en aura jamais vus en France ! On veut marquer les gens » nous avait-il confié.

Défi relevé haut la main semble-t-il puisque les premiers spectateurs sont ressortis conquis du Palais des Congrès. La performance, de haut niveau si l'on en croit les premières images dévoilées, a séduit. Sur les réseaux sociaux, les messages ont été nombreux dès 23h, une fois le show terminé. « Bien enchantée de cette première », « Bravo, beau travail votre show est grandiose », « J'en ai les larmes aux yeux et des frissons » peut-on lire sur Twitter. Il faut dire que la production s'est donné les moyens de son ambition. En plus d'avoir embarqué l'un des chanteurs français les plus populaires, c'est Michel Laprise qui a été sollicité pour réaliser la mise en scène ("MDNA Tour", Cirque du Soleil...). Côté scénographie, c'est Es Devlin qui s'y est collée tandis que les chorégraphies, point fort de ce spectacle, sont l’œuvre de Hakim Ghorab, Yaman et Brahim Zaibat.

Découvrez les réactions du public et les premières images du spectacle :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Près de 350.000 billets se sont déjà arrachés. Et les premiers échos positifs devraient booster encore un peu plus les ventes alors qu'une résidence est programmée au Palais des Congrès jusqu'au 5 janvier 2014, avant une grande tournée l'année prochaine. On parle même déjà d'exporter le spectacle à l'international. Interrogés par Pure Charts, Sachan Tran et Caroline Costa ont confirmé que le projet pourrait éclore, mais ils ne savaient pas encore s'ils seraient ou non de la partie.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de "Robin des Bois" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés