Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de PNL > PNL égale un record de Booba et entre dans l'histoire du rap français
Record
jeudi 16 janvier 2020 12:26

PNL égale un record de Booba et entre dans l'histoire du rap français

En décrochant une dixième certification de diamant pour l'un des tubes de l'album "Deux frères", PNL inscrit définitivement son nom au panthéon du rap français. Le duo égale un record détenu jusqu'ici par Booba seul.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les scores de ventes astronomiques de l'album "Deux frères" n'ont fait que confirmer l'impact de PNL sur la scène rap française. Non content d'avoir remis le cloud rap au goût du jour avec ses productions planantes, le duo composé de N.O.S et Ademo a une fois de plus affolé les compteurs après le disque de diamant reçu par "Dans la légende" en 2016 pour plus de 500.000 ventes. Emmené par le tube "Au DD", dont le clip vertigineux tourné au sommet de la Tour Eiffel a battu des records de vues sur YouTube, le dernier projet estampillé QLF s'est imposé comme la 4ème meilleure vente de l'année 2019 avec 402.900 unités au compteur, dont 140.000 en physique et digital. Un succès qui pourrait valoir à PNL une Victoire de la musique : le tandem concourt dans la catégorie Création audiovisuelle avec "Au DD" pour l'édition 2020 de la cérémonie, qui se tiendra le 14 février en direct sur France 2. Si les deux rappeurs, qui cultivent un culte du secret depuis leurs débuts, ne devraient logiquement pas prendre part aux festivités, ils ont de fortes chances de rafler le trophée car cette catégorie est soumise aux votes du public.

"A l'ammoniaque" certifié diamant


En parallèle, PNL fera vibrer le public français avec une tournée événement qui débutera le 30 mai à Lyon et passera par Nice, Nantes, Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, les Francofolies de la Rochelle, Carcassonne ou Paris, pour quatre concerts programmés du 5 au 18 juillet. Le duo se produira même le 6 juin au Primavera Sound Festival de Barcelone ! L'occasion d'entendre quelques-uns des 10 tubes de PNL sertis de diamants ! Grâce au morceau "A l'ammoniaque", tout juste certifié par le SNEP pour 50.000.000 équivalent streams, les interprètes de "Blanka" vient de franchir ce seuil symbolique et donc d'entrer au panthéon du rap français. A son tableau de chasse, PNL compte "Au DD", "Jusqu'au dernier gramme", "J'suis QLF", "Dans la légende", "DA", "Onizuka", "Béné", "Naha" et "91's". Ce score permet aux deux frères d'égaler le record détenu jusqu'ici par Booba, qui détient lui aussi 10 singles certifiés de diamant dans sa poche : "92i Veyron", "DKR", "Médicament" feat. Niska, "Tuba Life" feat. Niska, "Infréquentables" feat. Dosseh, "Ghetto" feat. Neash, "Petite fille", "Madrina" feat. Maes, "Sale mood" feat. Bramsito et "Friday". Qui sera le premier à obtenir sa 11ème certification diamant ?
Yohann RUELLE
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP