Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de PNL > Les albums 2016 : PNL entre "Dans la légende"
Dossier spécial
mercredi 21 décembre 2016 18:00

Les albums 2016 : PNL entre "Dans la légende"

2016 vit ses derniers jours... L'heure est au bilan ! Jusqu'au 31 décembre, Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur "Dans la légende" du phénomène PNL, avec les chiffres de ventes à l'appui !
Crédits photo : Pochette de "Dans la légende"

Pourquoi cet album était attendu ?


PNL, initiales de Peace N' Lovés, c'est l'histoire de l'incroyable ascension de deux frères, Ademo et N.O.S (ou de Tarik et Nabil pour les intimes). Originaires de Corbeil-Essonnes, les deux artistes indépendants sont parvenus à se faire une belle réputation dans le rap avec leur premier essai "Que la famille", avant de rencontrer un succès plus large avec "Le monde Chico", entré deuxième des meilleures ventes en décembre 2015 derrière le phénomène Kendji ! Adulé par Les Inrocks et plébiscité par Skyrock, le duo était donc très attendu avec son troisième album "Dans la légende", au titre prémonitoire. Avec l'argent, la drogue et la famille comme thèmes principaux, avec des productions planantes et soignées dignes des artistes américains, PNL a frappé fort d'entrée avec "La vie est belle", confirmant ensuite avec les clips de "DA" (71 millions de vues sur YouTube) et "Naha", visionné près de 43 millions de fois. D'autant qu'Ademo et N.O.S entretiennent le mystère en refusant de parler aux médias. Autre signe que le tandem est devenu un phénomène : PNL a été parodié par le Palmashow !

Et niveau ventes ?


Si "Le monde Chico" avait captivé près de 16.000 fans en première semaine l'an dernier, "Dans la légende" a explosé tous les compteurs. Ce sont près de 52.000 exemplaires qui se sont écoulés en sept jours en septembre dernier ! Décrochant des records historiques en streaming au passage, dont celui de l'album le plus écouté de 2016 en une journée - depuis raflé par Nekfeu avec "Cyborg", le disque, entré directement en tête des ventes devant Céline Dion, a séduit 100.000 fans en deux mois seulement. Impressionnant ! D'ailleurs, à ce jour, "Dans la légende" affiche plus de 130.000 ventes au compteur, et il est le deuxième album le plus écouté de l'année sur Spotify. Un très beau succès qui devrait grandir avec l'arrivée prochaine du clip "Béné", qui mettra fin à la trilogie de clip initiée cette année par les deux rappeurs.

Découvrez "Naha", le nouveau clip de PNL :
Julien GONCALVES
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Dans la légende" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP