Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de PNL > Les albums 2019 : PNL, roi du rap avec "Deux frères"
News musique
jeudi 19 décembre 2019 18:00

Les albums 2019 : PNL, roi du rap avec "Deux frères"

Jusqu'à la fin de l'année, Pure Charts vous propose de passer en revue les albums qui ont marqué 2019. Sans aucun doute, PNL a signé un retour des plus percutants. Avec "Deux frères", les rappeurs ont battu des records et remis en jeu leur titre de rois du rap français.
Crédits photo : Pochette de l'album "Deux frères"

Pourquoi cet album était attendu ?


Trois ans après explosé les compteurs avec "Dans la légende" (800.000 ventes au compteur), Ademo et N.O.S. se sont fait désirer. Longtemps. Mais les rois de la communication ont frappé fort un beau jour de mars 2019. Un mystérieux live YouTube d'une durée de 18h a mis le feu aux poudres, avant que les deux rappeurs ne lâchent le désormais mythique "Au DD". Un événement : grâce à un clip tourné dans le plus grand secret au sommet de la Tour Eiffel, la chanson a battu des records de vues et d'écoutes, s'affichant comme le deuxième morceau le plus écouté de la décennie sur Spotify France... en quelques mois. Forcément, la sortie de l'album "Deux frères" quelques semaines plus tard a été tout autant événementielle. Célébré par les fans, le troisième album du duo montre deux rappeurs plus intimes que jamais sur une vingtaine de titres qui ont immédiatement séduit le public à l'instar de "Comme pas deux", "Hasta la Vista" ou "Deux frères".

Et niveau ventes ?


Avec un retour aussi attendu, les ventes risquaient bien d'être colossales. Elles l'ont été : PNL a signé le troisième meilleur démarrage de l'année avec 113.000 copies vendues de "Deux frères" en une semaine, dont 72.000 en physique et digital. Logiquement au sommet des charts, les rappeurs ont multiplié les coups de comm' pour rester dans les classements : de nombreux titres inédits, une réédition de l'album ainsi que la récente publication de la discographie de PNL au format vinyle. Aussi populaires en streaming qu'au niveau physique et digital, Ademo et N.O.S. ont actuellement écoulé 385.000 exemplaires de "Deux frères", dont 135.000 ventes pures. PNL signe donc le deuxième album rap le plus vendu de l'année derrière celui de Nekfeu, qui dépasse actuellement le cap des 400.000 ventes. Avec une tournée prévue en 2020, dont la plupart des concerts affichent déjà complet, et de nombreuses dates en festival, les auteurs de "Blanka" devrait obtenir sans aucun problème un disque de diamant. De quoi les faire entrer un peu plus dans la légende.

Regardez le clip de "Au DD" de PNL :
Théau BERTHELOT
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés