Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PNL > Clip "Blanka" : PNL s'enfonce dans la jungle jamaïcaine
Clip
vendredi 02 août 2019 20:20

Clip "Blanka" : PNL s'enfonce dans la jungle jamaïcaine

Au sommet avec l'album "Deux frères", qui a eu droit à une expansion comme Nekfeu, PNL dévoile le clip très attendu de "Blanka", tourné aux abords de la jungle en Jamaïque Regardez !
Crédits photo : YouTube
C'est l'un des come-back les plus commentés de l'année. Après être entré "Dans la légende" il y a trois ans, PNL a fait son retour en grande pompe en avril. Passés maîtres dans l'art de la communication, Ademo et NOS ont dévoilé les pistes de cette nouvelle ère via de mystérieux tweets puis un live YouTube durant 16 heures, afin de dévoiler le titre "Au DD". Bien leur a pris puisque le morceau, battant des records de streams à sa sortie, est devenu le plus écouté du premier semestre 2019, devant les tubes d'Angèle, Ariana Grande, Lady Gaga ou Lil Nas X. Idem pour l'album "Deux frères", devenu l'album le plus vendu de l'année, streaming inclus. Avec 264.000 ventes (dont 112.000 pures), le duo a prouvé son statut de phénomène. Mais, loin de se reposer sur leurs lauriers, les deux rappeurs ont gâté leur public avec le solo "Mowgli II", une réédition comprenant quatre inédits et un titre pour la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations ("Tahia"). Désormais, c'est au tour du planant "Blanka" d'avoir droit à son clip événement. A son habitude, le duo derrière "Comme pas deux" a annoncé la nouvelle via un simple tweet (« On va libérer BLANKA »).

"J'essaie de m'adoucir mais l'humain m'rend noir"


Ainsi, sur ce titre, PNL s'identifie à ce "Blanka", référence à un personnage du jeu vidéo "Street Fighter II" ayant évolué dans un univers hostile. Sur un beat aérien, N.O.S démarre en se lamentant sur son sort, à la recherche du bonheur : « Tordu, tordu par Corbeil / J'ai peur un peu pour moi, beaucoup pour toi / J'essaie de m'adoucir mais l'humain m'rend noir / Il reste quelques gens biens, je garde espoir / J'serais pas l'même sans les miens ou sans le noir ». De son côté, Ademo rappelle son passé de dealeur : « J'me suis détruit, en construisant l'avenir des miens / J'me remets en question avec des larmes dans mon vin / J'disais : "Mon ombre, tu sais, tu devrais fuir" / À croire qu'elle savait c'que j'deviendrai à l'av'nir (...) J'me cache, j'compte j'cache, le cash dans la chambre / Comme avant, comme demain ou comme avant-hier / Rien ne change à part que j'suis encore plus fier ». Pour oublier les questions qui les tourmentent, les deux frères s'isolent dans la jungle jamaïcaine dans le clip planant de "Blanka", ode assumée à l'herbe et au bon-vivre ensemble. Entre deux plans sur une fête qui bat son plein et des ralentis sur les corps musclés des rappeurs, la vidéo offre de superbes images de la population locale et des paysages. A coup sûr, "Blanka" devrait affoler les compteurs !

Regardez le clip de "Blanka" par PNL :



Qu'en est-il du côté live ? Depuis un passage à Rock en Seine l'été dernier, le duo s'est fait très discret malgré quelques showcases donnés à Nancy ou Amsterdam. Nul doute que si les deux frères décidaient de repartir sur les routes, le succès serait une nouvelle fois total.
Théau BERTHELOT
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP