Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PNL > Clip "Au DD" : PNL, au sommet de la Tour Eiffel, affole les compteurs pour son retour
Clip
vendredi 22 mars 2019 20:28

Clip "Au DD" : PNL, au sommet de la Tour Eiffel, affole les compteurs pour son retour

PNL est de retour ! Trois ans après "Dans la légende", Ademo et N.O.S. sont de retour avec l'intention de tout écraser sur leur passage. Après un live de 16 heures sur YouTube, le duo a dévoilé un nouveau clip, "Au DD" et annonce un nouvel album, "Deux frères", pour le 5 avril.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Ça arrive », « Cette semaine » : en deux tweets, chacun likés par plus de 100.000 personnes, PNL a affolé la toile en annonçant son retour. Le duo rap originaire de Corbeil-Essonnes s'est fait très discret depuis la fin de l'exploitation de l'album "Dans la légende", écoulé à plus de 500.000 exemplaires. Mais l'année 2018 a été l'occasion pour Ademo et N.O.S. de teaser par à coup ce retour événement : deux singles, "A l'ammoniaque" et "91's" (qui avait battu des records d'écoute en streaming en 24 heures), ainsi qu'une date unique à Rock en Seine. Désormais, PNL est véritablement de retour dans le game, avec l'intention de tout casser sur son passage.

PNL s'offre la Tour Eiffel


Et, pour parachever l'oeuvre, le duo a mis en scène son retour via un live YouTube. Diffusé depuis minuit, celui-ci montre la Planète Terre tourner sur elle-même avec de nombreuses inscriptions, des objets volants, (une chaise, des météorites, des joints...) et des mini-extraits dévoilés au compte-goutte... Il n'en n'a pas fallu plus pour exciter les fans qui ont commencé à élaborer des théories sur la sortie possible d'un nouveau son voire d'un album entier aujourd'hui. La réponse a été donnée au bout de 16 heures : un clip pour le soir-même. Coup de génie pour les uns, arnaque pour les autres. Toujours est-il que PNL a réussi son coup avec ce live, qui a rassemblé jusqu'à 100.000 spectateurs en direct : du jamais vu !

Place désormais au clip de "Au DD", teasé toute la journée. Le duo se retrouve littéralement au sommet du monde, sur la Tour Eiffel, pour interpréter leur titre. Le tout est mêlé avec les images d'une ville futuriste et un bâtiment abandonné, ce qui donne un aperçu du visuel choisi pour la nouvelle ère de PNL. En parallèle, les deux sont également montrés sur le toit d'un immeuble de cité, comme le signe qu'ils ont réussi à percer, en se retrouvant ensuite sur la Tour Eiffel. Sur une instru' solaire, Ademo clame haut et fort: « Bats les couilles d'l'Himalaya, bats les couilles, j'vise plus sommet ». Nul doute que le titre, et surtout le clip, devraient battre des records de vues : en 20 minutes, il a déjà été vu plus de 500.000 fois ! Dans la foulée, les deux rappeurs ont confirmé la sortie de leur prochain album, "Deux frères", pour le 5 avril. Un nouveau succès en vue !

Regardez le clip de "Au DD" de PNL :



Théau Berthelot
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Dans la légende" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP