Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de PNL > PNL : 500.000 ventes pour l’album "Deux frères", disque de diamant
Charts français
dimanche 23 août 2020 10:33

PNL : 500.000 ventes pour l’album "Deux frères", disque de diamant

PNL continue de dominer le rap français. Son album "Deux frères" vient d'être certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes en France.
Crédits photo : Pochette de l'album
C'était l'un des événements les plus attendus de 2019. Trois ans après l'immense succès de "Dans la légende", PNL a signé son grand retour au printemps 2019. Et comme d'habitude, c'est avec un teasing savamment orchestré que les deux rappeurs ont organisé leur grand come-back, le 22 mars 2019. Après avoir partagé un mystérieux live YouTube qui a rassemblé jusqu'à 100.000 personnes en direct (du jamais vu!) c'est finalement à 20 heures, et depuis le toit de la Tour Eiffel, que PNL a dévoilé "Au DD". Un titre qui a pulvérisé tous les records et qui, avec plus de 100 millions de streams à l'heure actuelle rien que sur Spotify, est devenu le deuxième morceau le plus écouté de l'année 2019 en France. Un retour en grande pompe qui s'est poursuivi quelques semaines plus tard avec la sortie toute aussi événementielle de l'album "Deux frères".

Records en série pour PNL


Et là aussi les records se sont enchaînés : 74.000 ventes en un week-end, disque de platine en cinq jours et 113.000 copies écoulées en une semaine. Malgré l'absence de promo, le phénomène PNL continue de fasciner la France entière. Si bien que 18 mois après sa sortie, "Deux frères" se voit certifié disque de diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus. Très populaire en streaming, Ademo et N.O.S. écoulent seulement 156.000 copies physiques et digitales du disque, complété de plusieurs titres avant de sortir au format vinyle. Il s'agit donc du deuxième disque de diamant obtenu par PNL après celui de "Dans la légende", qui a dépassé le cap des 900.000 exemplaires vendus, streaming inclus. Après avoir crée l'événement en proposant le concert "Dans la légende" sur Netflix, les interprètes de "Blanka" retrouveront leurs fans lors d'une tournée décalée à février 2021, en raison du coronavirus. Quatre concerts, forcements déjà complets, sont prévus à l'Accor Arena du 22 au 26 février prochain.

Théau BERTHELOT
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés