Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2020, les nominations : Angèle, Alain Souchon, Lomepal...
Cérémonie
lundi 13 janvier 2020 19:39

Victoires de la Musique 2020, les nominations : Angèle, Alain Souchon, Lomepal...

Les nominations aux Victoires de la Musique 2020, qui se dérouleront le vendredi 14 février prochain à la Seine Musicale, sont tombées. Entre Angèle, Lomepal, Vincent Delerm, Les Vieilles Canailles ou Alain Souchon, découvrez la liste complète des nommés !
Crédits photo : Logo Victoires de la Musique
Les Victoires de la Musique 2020 auront lieu le 14 février prochain en direct de la Seine Musicale, près de Paris. Et il va y avoir du changement pour cette 35ème édition ! « Sous le signe de l'ouverture, des découvertes et de la nouveauté », la cérémonie parrainée par Florent Pagny a renforcé son Académie de votants (900 personnes), incluant notamment le public à travers 200 non-professionnels sélectionnés, tandis qu'il n'y aura plus que huit catégories et jusqu'à cinq nommé(e)s. En effet, les catégories de genre (albums de chansons, rap, rock, électro...) ont été supprimées. Les catégories finales seront donc : Artiste masculin, Artiste féminine, Révélation scène, Album ou EP révélation, Album, Chanson originale, Concert et Création audiovisuelle. Alors que tous les artistes nommés aux Victoires de la Musique 2020 auront la possibilité de venir chanter un titre en live durant la soirée, les téléspectateurs pourront élire en direct la Chanson originale de l'année, et les internautes décideront en amont des gagnants des catégories Concert et Création audiovisuelle via un site internet dédié.

Les Vieilles Canailles, Alain Souchon et Angèle nommés


Ce soir, lors d'une conférence de presse au Casino de Paris, les Victoires de la Musique 2020 ont dévoilé les nominations complètes de la cérémonie qui fête ses 35 ans. Et ce sont Angèle, Alain Souchon et Philippe Katerine qui dominent la liste des nommés cette année avec trois citations chacun. La première, emportée dans un véritable tourbillon depuis le succès de "Tout oublier" et "Balance ton quoi" issus de l'album "Brol" avait déjà raflé deux prix l'an dernier pour l'Album révélation et Création audiovisuelle pour "Tout oublier" avec Roméo Elvis. La chanteuse belge concoure cette fois en tant qu'Artiste féminine, Création audiovisuelle pour "Balance ton quoi" et Concert.

Sacrée Révélation scène l'an dernier, Clara Luciani est en lice pour devenir l'Artiste féminine cette année, tandis que "Nue" est cité dans la catégorie Chanson originale. Elle affrontera "Allez reste" de Boulevard des airs (déjà vainqueur l'an dernier avec "Je me dis que toi aussi") en duo avec Vianney, "Ça va ça vient" de Vitaa et Slimane, "Presque" d'Alain Souchon et "Stone avec toi" de Philippe Katerine. Le rap est discret mais n'est pas en reste pour autant : Lomepal décroche deux nominations (Album pour "Jeannine" et Artiste masculin), Nekfeu est en lice dans la catégorie Album avec "Les étoiles vagabondes : expansion", et PNL est présent dans la Création audiovisuelle.

Du côté des nouveaux artistes, Hoshi, Aloïse Sauvage et Suzane concourent en tant que Révélations scène tandis que Pomme avec "Les failles", Maëlle avec "Maëlle" et Malik Djoudi avec "Tempéraments" seront en compétition dans la catégorie Album révélation.

Les nominations aux Victoires de la Musique 2020


Artiste masculin


Philippe Katerine
Lomepal
Alain Souchon

Artiste féminine


Angèle
Clara Luciani
Catherine Ringer

Révélation scène


Hoshi
Aloïse Sauvage
Suzane

Album révélation


Malik Djoudi - Tempéraments
Maëlle - Maëlle
Pomme - Les failles

Album


Vincent Delerm - Panorama
Philippe Katerine - Confessions
Lomepal - Jeannine
Nekfeu - Les étoiles vagabondes : expansion
Alain Souchon - Âme fifties

Chanson originale


Boulevard des Airs feat. Vianney - Allez reste
Philippe Katerine - Stone avec toi
Clara Luciani - Nue
Alain Souchon - Presque
Vitaa & Slimane - Ça va ça vient

Concert


Jeanne Added - Both Sides
Angèle - Brol Tour
M (Matthieu Chédid) - Le grand petit concert

Création audiovisuelle


Angèle - Balance ton quoi
Les Vieilles Canailles - Live Les Vieilles Canailles
PNL - Au DD
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés