Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de PNL > Clip "A l'ammoniaque" : PNL affole les compteurs pour son retour
Clip
lundi 25 juin 2018 11:00

Clip "A l'ammoniaque" : PNL affole les compteurs pour son retour

PNL est de retour ! Deux ans après le carton de "Dans la légende", le duo rap est de retour avec "A l’ammoniaque". Le clip, montrant Ademo et N.O.S. au milieu du désert, a explosé les compteurs en étant visionné plus de 8 millions de fois en 48 heures. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils vous avaient manqués ? Réjouissez-vous car PNL est enfin de retour. Après le carton cosmique de leurs albums "Le monde chico" et surtout "Dans la légende" (certifié disque de platine pour plus de 500.000 ventes, streaming inclus), le duo du 9-1 est devenu le fer de lance du cloud rap, jusqu'à initier des dizaines de copies (ou de parodies) jusqu'à l'épuisement. Mais PNL est de retour dans le rap game pour réaffirmer qui sont les vrais piliers du genre. Après plusieurs mois de silence médiatique, le duo dissémine petit à petit des indices quant à son retour. Une date unique à Rock en Seine cet été et surtout, la semaine dernière, un simple message "Ça recommence" qui a enflammé la Toile avec près de 50.000 retweets. Mardi, PNL a encore fait vibrer les réseaux sociaux en annonçant un premier clip. Promesse tenue !

"On est tout le contraire de Piaf"


Réalisé par Kim Chaprion (à qui on doit les films "Sheitan" ou "Dog Pound") et le collectif Kourtrajmé, le clip de "A l’ammoniaque" de PNL nous emmène d'un hall d'immeuble reconstitué en plein désert au milieu de ces paysages désertiques puis sur un radeau au milieu de l'océan. Une vidéo planante qui semble symboliser le vague à l'âme du duo après le succès.

En effet, Ademo et N.O.S ne cessent de se remettre en question tout au long du titre, deux ans après leur énorme explosion médiatique : « J'crois que personne ne vit sans regrets / Nous, on est tout l'contraire de Piaf / Cerveaux à chaud, l'cœur baisse les degrés ». Ce retour semble musicalement très proche d'un "Oh la la", avec sa contemplation et son rythme plus posé. Et bien évidemment, ce retour a été couronné de succès : le duo vient d'exploser les compteurs avec plus de 8 millions de vues en deux jours. Un record qui place PNL en top trending sur YouTube. De plus, les deux frères continuent d'affoler la toile puisque la fin du clip de "A l’ammoniaque" tease le début d'un autre titre. Affaire à suivre... Selon les rumeurs, le successeur de "Dans la légende" pourrait voir le jour le 27 juillet, soit dans un mois pile. Un timing qui serait logique, puisque cette sortie interviendrait un mois avant leur unique performance estivale à Rock en Seine, le vendredi 24 août.

Regardez le nouveau clip de PNL, "A l'Ammoniaque" :
Théau Berthelot
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Dans la légende" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP