Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de PNL > "91's" : PNL balance un morceau inédit parfait pour l'été
Nouveauté à écouter
lundi 13 août 2018 12:40

"91's" : PNL balance un morceau inédit parfait pour l'été

PNL continue de choyer ses fans. Après avoir dynamité les compteurs avec "A l'ammoniaque", les deux rappeurs dégainent par surprise un "petit son pour l'été". Ecoutez "91's" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
La machine PNL repart de plus belle. Il y a deux ans, le duo de rappeurs entrait "Dans la légende" avec son troisième album. Emmené par les tubes "Naha", "Onizuka" et "Béné", le disque, planant à souhait, a explosé les compteurs et connu un succès foudroyant, gravé dans le marbre par une certification de diamant (500.000 ventes) au bout de sept mois d'exploitation. PNL est même allé jusqu'à séduire le public à l'international : au cours de sa dernière tournée, le groupe s'est produit un peu partout sur le globe, du Japon à l'Afrique du Sud en passant par les Etats-Unis. Consécration ultime ? Une invitation pour Coachella, le plus célèbre des festivals californiens, en 2017. Mais des problèmes de visa avaient malheureusement contrarié les plans des deux frères.

"On a envie de vous faire kiffer"


Quoi qu'il en soit, le retour de PNL a créé une forte attente. Et c'est le 22 juin dernier que le tandem a mis fin aux supplications des fans en dévoilant le clip superbe de "A l'ammoniaque", tourné entre les dunes de sable et les vagues de l'océan. A la clé, 8 millions de vues en seulement 48 heures ! Logiquement classé numéro un des ventes en France grâce à son carton en streaming, le titre laisse aujourd'hui place à un deuxième extrait bien différent. A mille lieux de la mélancolie qui caractérisait "A l'ammoniaque", "91's" est une ode à l'évasion et aux vacances. Et un potentiel tube de l'été ! Sa pochette, calquée sur l'imagerie du jeu "Grand Theft Auto", annonce la couleur : les deux frères apparaissent au volant d'un coupé cabriolet, lunettes de soleil sur les yeux et cigare à la main, face à la skyline d'une cité américaine à la Miami, au soleil couchant. It's summer time ! « Slt la mif on espère que tout le monde se porte bien !! On a envie de vous faire kiffer. On vous balance un petit son pour l'été !!!! Dans les voitures, sur la plage, sur le béton ou dans les clubs : niquez tout !! » a fait savoir PNL sur ses réseaux.

Cette volonté de faire voyager se ressent aussi dans les sonorités du morceau, moins chill qu'à l'ordinaire. Clairement taillé pour ambiancer les foules, "91's" est traversé par des effusions funk qui confèrent à sa production des reflets rétro savoureux. « J'veux juste un cocktail frais (frais) avec le petit parasol. Fuck ta chicha trop flinguée, nous c'est cigare Al Capone » : préparez-vous à scander ces paroles en boucle dans les prochaines semaines ! Pour rappel, PNL se produira au festival de Rock en Seine le 24 août, leur unique date française de l'année.

Ecoutez "91's" de PNL :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP