Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de PNL > PNL : l'album "Deux frères" franchit les 300.000 ventes
Charts français
mardi 13 août 2019 17:00

PNL : l'album "Deux frères" franchit les 300.000 ventes

PNL continue de viser le sommet. Les deux rappeurs voient leur troisième album "Deux frères" être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 équivalents ventes, notamment grâce au streaming. Les chiffres sont sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Deux frères
L'année 2019 est chargée pour PNL. Revenus en grâce avec "Au DD" en mars dernier, avec un clip événement tourné au sommet de la Tour Eiffel et qui cumule près de 110 millions de vues, Ademo et N.O.S ont retrouvé leur public grâce à l'album "Deux frères". Un troisième projet acclamé, faisant suite au carton de "Dans la légende" certifié disque de diamant et déjà présenté à travers les tubes "A l'ammoniaque" et "91's". Entré numéro un des ventes avec un énorme démarrage au compteur, "Deux frères" s'est vu être certifié platine en cinq jours seulement. En un mois, l'album a atteint le cap symbolique des 200.000 ventes. Depuis, PNL a mis les bouchées doubles en proposant une réédition de l'opus avec quatre titres inédits, tandis qu'Ademo a publié son titre solo "Mowgli II" et que les deux rappeurs ont célébré la victoire de l'Algérie en Coupe d'Afrique des Nations avec le son "Tahia".

La meilleure vente de l'année !


Comme si ça ne suffisait pas, PNL a dévoilé il y a quelques jours le clip de "Blanka", tourné en Jamaïque, pour le plus grand plaisir des fans. De quoi booster un peu plus les ventes de l'album "Deux frères", qui vient tout juste d'être certifié triple platine pour 300.000 équivalents ventes (physique, digital et streaming). Un très beau score réalisé en 18 semaines seulement ! Notons que le succès du disque est majoritairement dû au streaming qui représente plus de 181.000 exemplaires, contre près de 120.000 en ventes pures (physique et digital). A ce jour, "Deux frères" de PNL est la meilleure vente d'album de l'année 2019, surclassant Angèle ou la BO de "A Star Is Born". Et ce n'est pas fini !
Julien GONCALVES
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP