Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de PNL > PNL numéro un des ventes avec "Deux frères" : un démarrage impressionnant !
Charts français
vendredi 12 avril 2019 12:50

PNL numéro un des ventes avec "Deux frères" : un démarrage impressionnant !

C'était attendu : PNL écrase la concurrence en s'emparant de la première place des ventes en France avec l'album "Deux frères", déjà certifié platine en cinq jours. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Deux frères au sommet. Sans grande surprise, PNL s'empare de la première place des charts en France et écrase la concurrence. Le duo rap a signé un retour événement vendredi dernier avec "Deux frères", un troisième album attendu par une large communauté de fans. Et les chiffres le prouvent : en une semaine, Ademo et N.O.S. ont écoulé 113.214 copies, dont 62.787 physiques. Les deux rappeurs signent le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés (133.500 ventes pour "Le monde des Enfoirés"). Un score exceptionnel qui s'était déjà prouvé sur les midweeks. Sur le simple week-end, PNL avait déjà écoulé plus de 74.000 copies de son disque, dont 45.000 en physique. En cinq jours, le cap des 100.000 copies était dépassé, décrochant alors une certification platine. A titre de comparaison, PNL n'avait vendu "que" 78.800 copies (dont 51.000 ventes pures) de "Dans la légende" en première semaine en septembre 2016. Les auteurs de "Au DD" inversent d'ailleurs la tendance en étant plus populaires sur le format physique qu'en streaming, a contrario de la plupart des rappeurs actuels. Un phénomène qui a été préparé en amont puisque selon Le Parisien, 120.000 disques ont déjà été mis en rayon pour répondre à la demande.

PNL plus fort que Damso et Orelsan !


La dernière fois qu'un rappeur avait fait un tel score en première semaine, c'était Orelsan. Il y a deux ans, "La fête est finie" s'était écoulé à 96.000 exemplaires (dont 51.000 copies physiques) pour sa première semaine. Il faut dire que le retour de PNL était l'un des plus attendus de l'année. Après "A l'ammoniaque" et "91's" l'année dernière, "Au DD" a permis au duo de concrétiser leur immense succès. Annoncé via un mystérieux live YouTube suivi par 100.000 fans, le clip filmé sur la Tour Eiffel a été vu plus de 10 millions de fois en 24 heures. Numéro un du Top Singles, le morceau a également signé un record d'écoutes avec plus de 11 millions de streams en sept jours. Ce succès sans faille intéresse la presse internationale : le phénomène PNL fait parler de lui en Italie, en Allemagne, en Angleterre et même aux Etats-Unis. Après avoir conquis la France, le duo s'apprête-t-il à entrer dans la légende en mettant le monde à ses pieds ?


Théau Berthelot
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP