Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de PNL > "Deux frères" : PNL dévoile la réédition de son album avec 4 titres inédits
Nouveauté à écouter
vendredi 28 juin 2019 11:52

"Deux frères" : PNL dévoile la réédition de son album avec 4 titres inédits

Presque trois mois après la sortie de "Deux frères", certifié double disque de platine, PNL propose pour l'été une réédition de son album comprenant quatre morceaux inédits : "Ryuk", "Comme pas deux", "Sibérie" et "Bang". A écouter en exclusivité sur Apple Music !
Crédits photo : Twitter
Est-ce une réponse au joli coup réalisé par Nekfeu ? Alors que le leader du S-Crew a pris la tête des meilleures ventes d'albums en France avec "Les étoiles vagabondes", dont il a divulgué la suite surprise, "Expansion", à peine deux semaines après sa sortie initiale, PNL annonce à son tour une réédition de son dernier opus. Avec "Deux frères", les deux rappeurs ont affolé les compteurs au printemps dernier. D'abord sur Twitter, où les simples mots « Ça arrive » ont suscité l'hystérie générale et généré plus de 100.000 likes en quelques heures. Puis sur YouTube, avec un teasing de 16h qui s'est achevé par la divulgation du clip "Au DD", tourné au sommet de la Tour Eiffel. Énorme succès à la clé avec 12 millions de vues en deux jours, et rampe de lancement idéal pour l'album, sorti le 5 avril et classé directement numéro un des ventes avec quelques 113.200 exemplaires arrachés (streams compris) en première semaine. Disque de platine en 5 jours, double platine en un mois, le projet a définitivement imposé Ademo et NOS comme les poids lourds du rap français : « C'est un honneur d'avoir travaillé sur cet album, et un putain de plaisir de le partager avec vous. C'est la suite de QLF, Le Monde Chico, et Dans la Légende, ça nous ressemble, et c'est comme on l'avait espéré ».

22 sons au total


Depuis, PNL est remonté en enfance dans leurs quartiers d'origine d'Ivry-Sur-Seine (Gagarine) et Corbeil-Essonnes (Tarterêts) pour le court-métrage illustrant "Deux frères", avant de lâcher le morceau inédit "Mowgli II" en cadeau pour remercier le public. La suite des réjouissances, c'est donc cette réédition de l'album annoncé plus tôt dans la semaine par le biais d'un teaser. Au programme ? Quatre morceaux inédits intitulés "Ryuk", "Comme pas deux", "Sibérie" et "Bang". L'occasion de retrouver ce qui fait le succès des deux rappeurs, à savoir des textes empreints de mélancolie (« La Terre tourne, j'me contourne /J'vois tout à l'envers, tout à l'envers » lancent-ils sur le refrain de "Sibérie") sur des productions planantes. A noter que cette nouvelle mouture est proposée en exclusivité sur Apple Music. Sa sortie sur les autres plateformes est prévue pour le 5 juillet !

Ecoutez la réédition de l'album "Deux frères" :
Yohann RUELLE
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP