Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Kids United > Eurovision Junior 2020 : Valentina des Kids United représentera la France
Spécial Eurovision
vendredi 09 octobre 2020 12:26

Eurovision Junior 2020 : Valentina des Kids United représentera la France

Un an après Carla et son tube phénomène "Bim Bam Toi", Valentina, 11 ans, représentera la France à l'Eurovision Junior 2020 qui se déroulera le 29 novembre. Passée par "The Voice Kids", la jeune chanteuse est membre du groupe Kids United Nouvelle Génération.
Crédits photo : Instagram des Kids United
De "The Voice Kids" à l'Eurovision Junior, il n'y a qu'un pas ! Deux ans après Angelina, gagnante de la quatrième saison du télé-crochet, et un an après Carla, finaliste de la saison 5, c'est une ancienne participante de l'émission de TF1 qui défendra les couleurs de la France au concours européen. Car si l'Eurovision 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire, sa déclinaison pour enfants, elle, aura bel et bien lieu le dimanche 29 novembre prochain avec un dispositif inédit pour respecter les règles de distanciation sociale : les représentants des 13 nations en lice pour cette 18ème édition ne se produiront non pas en direct à Varsovie, mais en duplex depuis leur pays. « Les restrictions de voyage et les problématiques persistantes liées à la pandémie de la Covid-19 nous contraignent à ne pas accueillir les artistes en Pologne, pour prendre part au Concours Eurovision Junior cette année » a expliqué Martin Österdahl, le nouveau superviseur exécutif de l'Eurovision, en confirmant la participation de l'Allemagne, la Russie, la Serbie, l'Espagne, l'Arménie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Géorgie, le Kazakhstan, Malte, la Pologne et donc la France. Après la très belle cinquième place de Carla l'an dernier et le buzz suscité par son tube viral "Bim Bam Toi", qui tentera de ramener le trophée à Paris ?

"On a eu un coup de coeur"


Alors que des indices ont été semés toute la semaine sur les réseaux sociaux de France Télévisions, l'annonce est faite ce vendredi matin : c'est Valentina qui, du haut de ses 11 ans, tentera sa chance à l'Eurovision Junior. La chanteuse en herbe n'est pas tout à fait inconnue du grand public. Repérée dans la saison 4 de "The Voice Kids" à 6 ans à peine, Valentina est depuis 2018 membre des Kids United Nouvelle Génération, dont l'album "L'hymne de la vie" était entré septième des ventes l'an passé. En tant que Kids, elle a participé cet été au projet "Green Team" rassemblant de jeunes artistes pour sensibiliser à l'écologie.

Si on ne sait pas encore quelle sera la chanson que présentera Valentina, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, la décrit comme « un morceau pétillant, un titre très positif qui va nous permettre de nous imaginer dans un monde de demain plein de joie et de vie ». « On a eu une vingtaine de propositions, soit des chansons seules, soit des chansons portées par un artiste. Mais Valentina est arrivée avec ses petits yeux brillants et son message optimiste. On a eu un coup de coeur, c'était évident » explique-t-elle à 20 Minutes. L'heureuse élue, elle, se dit sur un petit nuage. « Je suis trop contente (...) J'ai trop hâte et j'espère que vous aussi ! Je vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir le titre que j'interpréterai » glisse-t-elle dans une vidéo relayée sur Twitter. Vivement !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés