Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior 2019 : victoire de la Pologne, la France avec Carla termine 5ème
Spécial Eurovision
lundi 25 novembre 2019 11:03

Eurovision Junior 2019 : victoire de la Pologne, la France avec Carla termine 5ème

L'Eurovision Junior 2019 a sacré Viki Gabor, offrant la victoire à Pologne, gagnante pour la deuxième année consécutive. La France, représentée par Carla, n'a pas démérité avec une cinquième place décrochée grâce à la chanson "Bim Bam Toi". Regardez la performance !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Thomas Hanses
Après la victoire de Duncan Laurence et la chanson "Arcade" pour les Pays-Bas à l'Eurovision 2019 en mai dernier, où la France a terminé en 16ème position avec Bilal Hassani et son titre "Roi", c'est l'Eurovision Junior qui a fait vibrer les fans ce week-end. Hier après-midi, France 2 diffusait la finale du Concours destiné aux enfants et adolescents depuis Gliwice, en Pologne. Suivi par 979.000 téléspectateurs seulement, l'Eurovision Junior a vu justement la Pologne triompher, pour la deuxième année consécutive. En effet, Viki Gabor, âgée de 12 ans, est arrivée en tête du classement des votes du jury professionnel et du public après sa performance sur "Superhero", un titre électro-pop. Avec 278 points, la jeune chanteuse a surclassé Yerzhan Maksim représentant le Kazakhstan, Melani García pour l'Espagne, Matheu en lice pour les Pays-Bas et Carla, la candidate française !

"Je ne suis pas déçue"


En effet, un an après la très belle deuxième place d'Angelina avec "Jamais sans toi" à l'Eurovision Junior, Carla offre donc la cinquième position du concours 2019 à la France avec "Bim Bam Toi", une chanson pop écrite par Barbara Pravi et composée par Igit, récoltant 169 points. « Je ne suis pas déçue car le vote français a été extraordinaire... Je suis tellement fière d'avoir été votre représentante » a réagi la jeune artiste de 14 ans sur Twitter, découverte dans la saison 5 de "The Voice Kids". Arrivée troisième du vote du public, Carla préfère se focaliser sur le positif : « J'étais un peu stressée, mais j'ai surtout cherché à profiter de l'instant présent (...) Tout le monde aurait voulu gagner, mais c'est une très belle position que cette cinquième place. On est fiers ! ».

Bonne joueuse, la chanteuse s'est réjouie de la victoire de la Pologne à travers Viki Gabor auprès de Télé-Loisirs : « Elle avait une très bonne chanson. Elle méritait de gagner. On s'est très bien entendues toutes les deux. Bravo à elle ! ».

Regardez la performance de Carla à l'Eurovision Junior :



Regardez la chanson gagnante de l'Eurovision Junior :
Julien GONCALVES
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP