Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kids United > "L'hymne de la vie" : Kids United Nouvelle Génération délivre de l'espoir face au climat
Nouveauté à écouter
dimanche 15 septembre 2019 10:20

"L'hymne de la vie" : Kids United Nouvelle Génération délivre de l'espoir face au climat

Les Kids United Nouvelle Génération sont de retour. Avant un nouvel album attendu le 1er novembre le groupe chante pour la Terre avec "L'hymne de la vie", reprise du générique du dessin animé "Les mondes engloutis".
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Souvenez-vous ! Il y a quatre ans, Carla, Nilusia, Erza, Esteban, Gabriel et Gloria, formaient les Kids United, un groupe d'enfants crée au profit de l'Unicef. En octobre 2015, les six jeunes chanteurs débarquent donc sans prévenir avec "On écrit sur les murs". Bingo, leur reprise du morceau de Demis Roussos est un succès sans précédent qui les propulse de l'ombre à la lumière. Dans la foulée, le groupe multiplie les dates de concerts et les reprises ("Au soleil" ou "Des ricochets") tout en écoulant plus de deux millions de disques. Mais l'aventure musicale a connu des rebondissements dès 2016 avec le départ de Carla, puis celui de Erza, Esteban et Gabriel en 2018. Le temps est venu pour chacun de passer à autre chose, sauf pour Gloria, qui a continué avec une seconde version du groupe, désormais intitulée Kids United Nouvelle Génération. Avec "Au bout de nos rêves", la nouvelle troupe complétée par Dylan, Ilyana, Nathan et Valentina a encore visé juste, obtenant un disque de platine.

"Le plus beau reste à faire"


Motivé par ce nouveau succès, les KUNG (pour Kids United Nouvelle Generation) sont de retour avec "L'hymne de la vie", premier single fédérateur d'un nouvel album attendu le 1er novembre prochain. A cinq, les chanteurs ont décidé de revisiter le générique du dessin animé "Les mondes engloutis", diffusé pour la première fois en France en 1985. Le quintet a décidé de moderniser le morceau en lui donner un côté engagé et écologique. « Suis l'hymne de la vie / Le plus beau reste à faire / Enfant pars et vole avec nous / Pour sauver notre terre / Vois les forêts, le ciel, les océans / Ecoute le message que porte le vent / Vas, vaincre la misère, la faim, le froid / Tu gagneras tous les combats / Oh toi, enfant de la Terre n'oublie pas / Dis-moi que demain elle revivra » lancent les cinq chanteurs venus délivrer une note positive et optimiste face à l'état du monde.

Ecoutez "L'hymne de la vie" des Kids United Nouvelle Génération :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés