Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kids United > "The Voice" : Gabriel, ex-Kids United, sélectionné dans la version britannique (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 11 février 2019 17:20

"The Voice" : Gabriel, ex-Kids United, sélectionné dans la version britannique (VIDÉO)

Surprise ! Quelques mois après son départ des Kids United, Gabriel Dryss, 16 ans, a tenté le casting de "The Voice" au Royaume-Uni. Sa reprise enflammée du tube "Treasure" de Bruno Mars a convaincu will.i.am de le recruter dans son équipe. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour les Kids United, tout a commencé en 2015. Créé à l'initiative de l'UNICEF, le collectif d'enfants, composé de Carla, Gloria, Erza, Nilusi, Este­ban et Gabriel, enregistre sa version du titre "On écrit sur les murs" de Demis Roussos... et connaît un succès aussi fou qu'immédiat. Devenus la coqueluche des Français, les six chanteurs en herbe enchaînent les tubes, les albums et les apparitions télé. Malgré le départ de Carla, ce sont plus de 1,6 million de disques que la bande écoule grâce à "Un monde meilleur" (2015), "Tout le bonheur du monde" (2016) ou "Forever United" (2017). Une aventure intense de trois ans qui a finalement pris fin au printemps 2018, avec l'annonce du départ successif de Nilusi, Gabriel, Esteban et Ezra. Ce sont les Kids United nouvelle génération, rassemblés autour de Gloria, qui ont pris la relève avec l'album "Au bout de nos rêves", entré numéro un des ventes à sa sortie en août. Chacun de leur côté, les anciens membres de la troupe ont emprunté des chemins différents : Nilusi, qui rejoindra bientôt le casting de l'émission "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" pour son retour sur TF1, a décroché un rôle récurrent dans la série "Profilage", où elle donnera prochainement la réplique à Shy'm. Esteban, lui, compte poursuivre dans la musique avec son cousin Diego. Quant à Gabriel, il vient de tenter sa chance dans un célèbre télé-crochet... britannique.


Une reprise survoltée de Bruno Mars


Les fidèles de "The Voice UK", dont la huitième saison a débuté début janvier sur la chaîne ITV, ont pu faire la connaissance du jeune artiste dans le sixième épisode des auditions à l'aveugle, diffusé samedi 9 février. Le chanteur originaire de Roubaix s'est lancé un défi de taille pour espérer convaincre les quatre coachs, Tom Jones, Jennifer Hudson, Olly Murs et will.i.am, puisqu'il a revisité le tube de Bruno Mars "Treasure". Pas facile de se montrer à la hauteur du showman américain ! Mais Gabriel, parfaitement dans son élément, a mis le feu au plateau avec une prestation très énergique. A la toute dernière seconde, le leader des Black Eyed Peas, convaincu, a déclenché le buzzer rouge. Dans un anglais irréprochable, sous les applaudissements nourris du public, le chanteur s'est présenté au panel de coachs, bluffé de découvrir qu'il n'est âgé que de 16 ans. « Tu l'as chanté comme si c'était ta chanson ! » a lancé Jennifer Hudson, subjuguée, avant que Gabriel fasse preuve de ses talents de danseur à la demande de will.i.am. Gabriel intègre donc son équipe pour la suite de l'aventure. On lui souhaite bonne chance dans la compétition !

Regardez l'audition de Gabriel dans "The Voice UK" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP