Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > L'Eurovision Junior 2020 aura bien lieu, chaque candidat chantera depuis son pays
Spécial Eurovision
mardi 08 septembre 2020 17:44

L'Eurovision Junior 2020 aura bien lieu, chaque candidat chantera depuis son pays

Les fans sont soulagées : l'Eurovision Junior aura bien lieu le 29 novembre novembre prochain ! Cependant, le nombre de candidats en compétition sera réduit et chaque artiste chantera depuis son pays, en duplex.
Crédits photo : Logo de l'Eurovision Junior 2020
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les concerts, spectacles ou cérémonies musicales sont directement impactés. Si les rassemblements d'envergure sont toujours interdits, un signal fort a été envoyé au secteur avec les MTV Video Music Awards qui ont eu lieu le 30 août dernier à New York, sans public et avec plusieurs performances en extérieur. Sur scène, Lady Gaga et Ariana Grande étaient d'ailleurs masquées pour leur performance explosive, tout comme leurs danseurs. Quid de l'Eurovision, qui a été annulé en mai dernier à cause de la pandémie liée au coronavirus ? A l'heure actuelle, le concours 2021 se tiendra bien à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 18 au 22 mai prochains. D'ici là, les fans s'inquiétaient du sort réservé à l'Eurovision Junior 2020, prévu le dimanche 29 novembre. Bonne nouvelle : la compétition musicale, réservée aux enfants et adolescents, aura bien lieu et sera diffusée sur France 2 à 17 heures et en direct. Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, un dispositif inédit sera mis en place.

13 pays et des performances en duplex


D'abord, il n'y aura que 13 pays en lice cette année à l'Eurovision Junior, contre 19 l'an dernier. Le Portugal, l'Irlande, l'Australie, la Macédoine du Nord, le Pays de Galles, Portugal, et l'Albanie ont préféré ne pas participer. Cette 18ème édition du Concours Eurovision de la chanson junior, diffusée depuis Varsovie en Pologne après la victoire de Viki Gabor avec la chanson "Superhero", aura lieu sans public, et, pour la première fois, chaque candidat interprétera son titre en duplex depuis son pays ! Une idée qui avait été envisagée pour l'Eurovision 2020 mais qui n'avait finalement pas été retenue. « Les restrictions de voyage et les problématiques persistantes liées à la pandémie de la Covid-19 nous contraignent à ne pas accueillir les artistes en Pologne, pour prendre part au Concours Eurovision Junior cette année » explique Martin Österdahl, le nouveau superviseur exécutif de l'Eurovision.

Le dimanche 29 novembre, l'Allemagne (une première !), la France, la Russie, la Serbie, l'Espagne, l'Arménie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Géorgie, le Kazakhstan, Malte, et évidemment la Pologne, s'affronteront donc en musique lors de la grande finale de l'Eurovision Junior 2020. On ne connait pas encore le ou la candidate qui représentera la France mais son nom sera dévoilé dans les jours à venir, tout comme sa chanson. L'an dernier, Carla, avec le titre phénomène "Bim Bam Toi", avait terminé en cinquième place !

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés