Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kids United > "Le lion est mort ce soir" : les Kids United confirment avec une reprise estivale
Nouveauté à écouter
jeudi 12 juillet 2018 14:49

"Le lion est mort ce soir" : les Kids United confirment avec une reprise estivale

Les Kids United 2.0 se précisent : en changeant sa formation, le collectif créé dans le cadre d'une campagne pour l'UNICEF accueille désormais de nouveaux talents en herbe. "Au bout de nos rêves", le premier album de cette nouvelle génération, sortira dans un mois et contiendra onze reprises, dont celle du "Lion est mort ce soir" : écoutez !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Chanson traditionnelle africaine datant de 1939, "Le lion est mort ce soir" a été popularisée par Henri Salvador en 1962, puis Pow Wow en 1992. Et désormais par les Kids United Nouvelle génération ? Le collectif d'enfants reprend la célèbre chanson comme deuxième single de l'album "Au bout de nos rêves" qui sera disponible dès le 17 août. Un titre estival, dans la course au tube de l'été, que les cinq chanteurs en herbe interprètent avec conviction, nous permettant de découvrir en profondeur les nouvelles voix qui composent le quintet. En effet, le groupe créé au profit de l'UNICEF et qui a cartonné avec "On écrit sur les murs" a connu de nombreux bouleversements ces derniers mois. Tous les membres ont quitté l'aventure, désirant se lancer en solo ou se concentrer sur leurs études, à l'exception de Gloria. C'est autour de la benjamine que s'est créée la nouvelle formation renommée Kids United Nouvelle Génération, dévoilée avec une reprise de Bourvil, "La tendresse".

Reprises de France Gall ou Julien Clerc


Cette "nouvelle génération" a donc pour but de redynamiser le phénomène, qui comptabilise près de deux millions d'albums vendus et autant d'euros reversés à l'UNICEF. S'il suit les pas de ses prédécesseurs, le nouvel album des Kids United devrait à nouveau être un triomphe. La tracklist de l'album "Au bout de nos rêves" vient d'être dévoilée et contiendra 11 reprises avec un hommage appuyé à l'âge d'or de la chanson française : France Gall ("Poupée de cire, poupée de son"), Julien Clerc ("Ce n'est rien"), Gerard Lenorman ("La ballade des gens heureux") ou Nana Mouskouri ("L'enfant au tambour"). La nouvelle formation des Kids United partira ensuite en tournée de janvier à mai 2019. Comme toujours, 1 euro sera reversé à l'UNICEF pour chaque album et billet de concert vendu !

Ecoutez la reprise du "Lion est mort ce soir" par Kids United Nouvelle Génération :


Théau Berthelot
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP