vendredi 05 juin 2020 13:00

Green Team chante "Les enfants du monde", écrit par Slimane, pour l'écologie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La jeunesse s'engage en musique. De nombreux jeunes artistes comme Carla, Lou ou les Kids United nouvelle génération forment le projet Green Team, sous l'impulsion de Yann Arthus-Bertrand et de sa fondation GoodPlanet. Découvrez le premier extrait, "Les enfants du monde", chanté par Erza Muqoli et écrit par Slimane.
Crédits photo : Logo du projet Green Team
Les jeunes artistes se mobilisent. Les Kids United nouvelle génération, Carla, Lou, Tibz, les Frangines ou Philippine se réunissent pour former le projet musical et engagé Green Team, qui se dévoile aujourd'hui via le premier single "Les enfants du monde". Ce titre est le premier extrait d'un album réalisé en collaboration avec la Fondation GoodPlanet afin de lutter pour l'environnement. « Sensibiliser et agir pour le bien commun sont plus que jamais des priorités. Nous habitons dans un monde de plus en plus chaud et dans lequel les sociétés poursuivent leur course aveugle à la surconsommation (...) La musique possède deux fantastiques vertus : toucher nos coeurs et nos âmes tout en véhiculant de puissants messages. Pour ces raisons, la musique a toujours eu une place importante dans toutes mes oeuvres. C’est donc naturellement que je suis très heureux de cette initiative avec la Green Team. Pour transformer le monde, toutes les énergies positives de la jeunesse seront nécessaires ! » explique son président Yann Arthus-Bertrand dans un communiqué.

"Nous sommes les enfants du monde"


Sur le premier single de ce nouveau projet, c'est Erza Muqoli, découverte dans "La France a un incroyable talent" puis dans les Kids United, et dont le premier album est signé Vianney, qui se lance avec "Les enfants du monde". Un titre, écrit et composé par Slimane, où la jeune chanteuse évoque un monde de plus en plus en danger et laissé à l'abandon. « J'ai vu la terre mourir à petit feu / Comme dit mon père, on pouvait faire mieux / J'ai pas compris, j'ai posé des questions / Dites moi les grands n'ont-ils pas de raison / Ce serait dommage qu'on puisse plus vivre ici / Ou pire qu'on meure de leurs conneries » lance-t-elle en introduction. Et même si la jeunesse peut représenter une lueur d'espoir, Erza Muqoli se demande quel monde va-t-on laisser à la prochaine génération : « Nous sommes les enfants du monde / Et si nos parents se trompent / Que vont-ils nous laisser dans ce monde ? ». Le premier album du collectif "Green Team", porté par "Les enfants du monde", sortira en août 2020. Pour chaque disque vendu, 1 euro sera reversé à la Fondation GoodPlanet.

Ecoutez "Les enfants du monde" de Green Team et Erza Muqoli :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter