Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Green Team chante "Les enfants du monde", écrit par Slimane, pour l'écologie
Clip
vendredi 05 juin 2020 13:00

Green Team chante "Les enfants du monde", écrit par Slimane, pour l'écologie

La jeunesse s'engage en musique. De nombreux jeunes artistes comme Carla, Lou ou les Kids United nouvelle génération forment le projet Green Team, sous l'impulsion de Yann Arthus-Bertrand et de sa fondation GoodPlanet. Découvrez le premier extrait, "Les enfants du monde", chanté par Erza Muqoli et écrit par Slimane.
Crédits photo : Logo du projet Green Team
Les jeunes artistes se mobilisent. Les Kids United nouvelle génération, Carla, Lou, Tibz, les Frangines ou Philippine se réunissent pour former le projet musical et engagé Green Team, qui se dévoile aujourd'hui via le premier single "Les enfants du monde". Ce titre est le premier extrait d'un album réalisé en collaboration avec la Fondation GoodPlanet afin de lutter pour l'environnement. « Sensibiliser et agir pour le bien commun sont plus que jamais des priorités. Nous habitons dans un monde de plus en plus chaud et dans lequel les sociétés poursuivent leur course aveugle à la surconsommation (...) La musique possède deux fantastiques vertus : toucher nos coeurs et nos âmes tout en véhiculant de puissants messages. Pour ces raisons, la musique a toujours eu une place importante dans toutes mes oeuvres. C’est donc naturellement que je suis très heureux de cette initiative avec la Green Team. Pour transformer le monde, toutes les énergies positives de la jeunesse seront nécessaires ! » explique son président Yann Arthus-Bertrand dans un communiqué.

"Nous sommes les enfants du monde"


Sur le premier single de ce nouveau projet, c'est Erza Muqoli, découverte dans "La France a un incroyable talent" puis dans les Kids United, et dont le premier album est signé Vianney, qui se lance avec "Les enfants du monde". Un titre, écrit et composé par Slimane, où la jeune chanteuse évoque un monde de plus en plus en danger et laissé à l'abandon. « J'ai vu la terre mourir à petit feu / Comme dit mon père, on pouvait faire mieux / J'ai pas compris, j'ai posé des questions / Dites moi les grands n'ont-ils pas de raison / Ce serait dommage qu'on puisse plus vivre ici / Ou pire qu'on meure de leurs conneries » lance-t-elle en introduction. Et même si la jeunesse peut représenter une lueur d'espoir, Erza Muqoli se demande quel monde va-t-on laisser à la prochaine génération : « Nous sommes les enfants du monde / Et si nos parents se trompent / Que vont-ils nous laisser dans ce monde ? ». Le premier album du collectif "Green Team", porté par "Les enfants du monde", sortira en août 2020. Pour chaque disque vendu, 1 euro sera reversé à la Fondation GoodPlanet.

Ecoutez "Les enfants du monde" de Green Team et Erza Muqoli :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés