Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Kids United > Kids United en interview : le succès, le départ de Carla, le troisième album...
Interview
samedi 12 novembre 2016 13:30

Kids United en interview : le succès, le départ de Carla, le troisième album...

Alors que leurs deux albums cartonnent, et qu'ils démarrent une tournée des Zénith, les Kids United ont répondu aux questions de Pure Charts sur le phénomène, leurs castings, le départ de Carla et leurs projets. Interview !
Crédits photo : DR
Un mercredi matin, jour des enfants oblige, les Kids United donnent quelques interviews dans la bonne humeur avant leur showcase le soir même aux Folies Bergère. Erza, Gabriel Nilusi et Gloria rient ensemble et chahutent dans le hall des Folies Bergère entre deux entrevues. Esteban est absent ce matin pour cause de "gros contrôle de maths". Je prends conscience qu'avant de rencontrer des artistes en herbe, je vais surtout dialoguer avec des enfants. Complices, parfois timides comme Gloria, la plus jeune, les Kids sont peut-être devenus des phénomènes depuis le succès de "On écrit sur les murs", mais ils ont su garder leur spontanéité, sans être encore trop formatés.

Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Pourquoi vous avez accepté de participer à Kids United au tout début ?
Erza : C'était pour l'UNICEF, pour pouvoir aider les enfants qui ne pouvaient pas aller à l'école et qui avaient une vie très difficile. Du coup, on m'a dit ça, j'ai dit oui direct, car j'ai toujours voulu aider les enfants en difficulté.

Gabriel : J'ai toujours chanté tout seul. Donc je me suis dis pourquoi pas essayer un groupe. Et puis il y a le côté humanitaire aussi qui a joué aussi. Je suis fier de me dire que j'ai pu aider des enfants et que tu chantes pour cette cause. Ca me rend fier que grâce à nous des enfants vont pouvoir aller à l'école, qu'on puisse leur faciliter la vie.

Nilusi : Moi je cherchais plein de castings à cette période. On m'a proposé celui-là, surtout pour l'UNICEF. Je suis dans l'optique qu'on doit tous porter un message positif donc là c'est l'idéal.

Et vos parents ils n'ont pas hésité ? Car vous êtes très jeunes !
Erza : Nos parents ils nous ont demandé. Moi j'ai accepté tout de suite. On les appelés pour leur dire que je voulais absolument faire ce casting. Je suis allée à Paris et voilà...

« On s'attendait pas du tout à un tel succès »
Vous vous connaissiez un peu à la base ?
Erza : Moi je connaissais personne. En tout cas, je les avais jamais vu en vrai. Gloria et Carla je les avais vues dans "The Voice". Esteban aussi. Nilusi et Gabriel non.

Gabriel : Je me souviens que quand j'avais vu Carla à la télé, je m'étais dit "Wow, elle chante bien !". Et après je l'ai vue au casting ! La première fois, elle jouait avec ses jouets, c'est la seule qui était vraiment à l'aise. Nous on était tous un peu timides ! (Rires)

Nilusi : Maintenant, on est un peu devenu une famille. Il n'y a plus aucune gène, c'est comme si on avait de nouveaux frères et de nouvelles soeurs, c'est trop drôle.

Votre premier album a cartonné avec 500.000 exemplaires vendus. Vous vous étiez préparés à ce succès ?
Erza : Alors moi pas du tout ! Je pensais jamais qu'on serait disque de diamant ou disque de platine !

Nilusi : Rien que de le dire, ça fait bizarre ! (Rires)

Erza : On s'y attendait pas du tout, c'est incroyable.

Gabriel : La première fois qu'on nous a remis le grand disque, je me suis dit "Oh la la". J'avais toujours rêvé d'avoir ça quand je voyais ceux de Michael Jackson à la télé... 500.000, ça me choque ! C'est énorme !

Regardez le clip "On écrit sur les murs" des Kids United :



En plus, vous avez fait de "On écrit sur les murs" un nouveau tube !
Nilusi : Oui on l'a modernisé. Au début quand je l'ai écouté au casting, j'étais super surprise de la chanter, qu'on nous propose cette chanson. Je ne la connaissais pas. Je me suis imaginée comment on allait faire pour la moderniser, j'ai essayé de la faire à ma façon. On l'a tous fait à notre façon. D'ailleurs, Gabriel et moi on est passé huit ou neuf fois ensemble au casting. On se disait que si on était pris, on était pris ensemble.

Vous n'en avez pas marre de la chanter ?
Gabriel : Non ça va ! Ce n'est pas ma préférée de toutes celles qu'on a faites, mais au final ça le devient car quand on la chante, on voit tout le monde se lever... Comme si c'était "La Marseillaise" !

Erza : J'ai une copine à moi qui m'a dit : "J'ai une cousine, elle écoute que ta chanson, j'en peux plus".

Gloria : Moi je n'écoute jamais "On écrit sur les murs". Je n'aime pas la chanter, je n'aime pas quand on la fait en répétitions car on l'a trop entendue, à la radio, à la télé ! (Rires)

Gabriel : C'est sûr que maintenant on la connait pas coeur ! Je connais même le clip par coeur ! (Rires)

Sur les deux albums, il y a forcément des chansons que vous ne connaissiez pas car vous n'étiez pas nés !
Erza : Oui quand même, c'est normal. Je ne connaissais pas "L'oiseau et l'enfant", mais ça me disait quelque chose !

Gabriel : Moi je connaissais "Qui a le droit" !

Et quelle est votre chanson préférée de vos deux albums ?
Erza : "Ensemble", c'est la chanson inédite. On va la chanter ce soir pour la première fois. Et "Destin" de Céline Dion.

Gabriel : "Happy" de Pharrell. Elle est hyper bien et en plus on a appris la choré !

Gloria : "J'ai demandé à la lune", même si on ne la chante pas sur scène. Après ça peut changer. Et "Ensemble" aussi !

Justement, "Ensemble", ça vous fait quoi de chanter ces mots-là ?
Erza : A chaque fois, je me dis que c'est une chanson qui a été faite pour nous, c'est notre chanson à nous. Les fans ils vont dire : "Ça c'est une chanson des Kids United". C'est trop bien.

Et vous arrivez à gérer l'école et les Kids ?
Gabriel : Pour moi, la rentrée elle a été un peu différente. J'ai commencé l'école à la maison, mais juste pour cette année, car il y a la tournée. Comme ça, je crée mes emplois du temps, c'est mieux, je peux me concentrer quand il le faut, et faire les deux : ma vie d'artiste et l'école.

Nilusi : J'ai eu mon bac de français, ça s'est super bien passé. Et là je me suis inscrite au CNED aussi, comme Gabriel. Comme ça, c'est moi qui gère. Je me sens plus sereine comme ça.

Votre rêve à tous c'est de continuer dans la chanson ?
Gabriel : J'aimerais beaucoup être acteur, au cinéma ou dans des séries. J'aime trop ça. Mon rêve ce serait de créer ma maison de disques.

Erza : J'ai envie de continuer de chanter mais je suis sûre que je vais faire des études de médecine pour faire dentiste.

Gloria : J'aimerais travailler dans un zoo parce j'adore les animaux. Ou dresseuse. Je sais pas quoi choisir !

Nilusi : Moi c'est mon rêve de chanter, mais si je ne réussis pas, je voudrais rester dans l'univers de la musique.

Vous n'êtes plus que cinq après le départ de Carla...
Nilusi : Oui, et on nous a parlé évidemment quand ça s'est fait. Mais c'est surtout qu'elle avait des projets solo et qu'elle habitait un petit peu loin. Donc c'était pas super facile pour elle, mais on est super content pour elle parce qu'elle va s'épanouir plus dans ce qu'elle fait.

Gabriel : Dernièrement, je l'ai vue à la télé. Et on la voit souvent aussi. La dernière fois, Esteban et moi on est allé au ciné avec elle parce qu'on était à Bézier, et elle habite à côté. Elle va venir nous voir aussi à Marseille.

Et vous travaillez déjà sur un nouvel album ?
Nilusi : Pour le moment, je crois qu'on ne prévoit pas de nouvel album, mais on a plein de petits projets en cours qu'on va faire durer encore quelques temps.

Vous allez partir en tournée des Zénith ! Ça va, pas trop le stress ?
Gabriel : J'ai vraiment hâte de faire des grandes salles comme ça ! On a fait Bercy pour l'émission spéciale des 30 ans, mais ça allait car on a fait qu'une chanson. Mais c'est énorme ! C'est le concert où j'ai vraiment stressé.

Nilusi : Moi c'est l'Olympia où j'étais impressionnée !

Erza : Moi aussi ! J'ai commencé à chanter, mes jambes elles tremblaient !

Gabriel : On disait "Je t'aime" à tout le monde, on avait trop peur, c'était la fin du monde ! (Rires)

Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP