Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kids United > Kids United : le clip écologique "Sauver le monde" avant un best-of
Clip
mercredi 14 octobre 2020 15:00

Kids United : le clip écologique "Sauver le monde" avant un best-of

Tous les tubes des Kids United seront réunis dans un best-of qui sortira le 23 octobre. Pour le défendre et sensibiliser à l'écologie, la Nouvelle Génération s'envole sur l'île de la Réunion pour le clip engagé "Sauver le monde". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cinq ans, les Kids United ont su se faire une place privilégiée dans le coeur des Français. Quand Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban ont débuté l'aventure en 2015, ils ne se connaissaient pas et n'imaginaient pas susciter un tel engouement avec leurs reprises de chansons connues du répertoire français, réarrangées à leur sauce pour diffuser un message de solidarité. Avec le tube "On écrit sur les murs" puis les albums "Un monde meilleur" (700.000 ventes en 2015), "Tout le bonheur du monde" (2016) et "Forever United" (2017), la troupe a décroché deux disques de diamant et un triple disque de platine avant qu'une nouvelle formation, formée de Gloria, Valentina, Nathan, Ilyana et Dylan, ne prenne la relève en 2018 sous le nom des Kids United Nouvelle Génération. Grâce à leur musique, les deux groupes ont rapporté pas moins de 2,4 millions d'euros à l'UNICEF en faveur des enfants défavorisés, une somme importante qui a permis de financer des projets d'éducation et de sport au Tchad, en Côte d'Ivoire et dans les différents programmes UNICEF à travers le monde.

Le best-of des Kids United le 23 octobre


Et ce n'est pas fini ! Après les albums "Au bout de nos rêves" (2018) et "L'Hymne de la vie" (2019), c'est un best-of des Kids United qui proposera aux petits et grands de revivre les meilleurs moments de cette belle aventure humaine. Au programme de cette compilation prévue le 23 octobre ? 21 reprises emblématiques de la troupe d'enfants comme "Imagine", "Mama Africa" ou "Yalla" et la chanson inédite "Sauver le monde", signée Jérémy Chapron et déjà présente en bonus sur le dernier album des Kids.

Ayant pris part au projet Green Team cet été pour s'engager sur la question écologique, les cinq artistes en herbe ont eu envie d'appuyer leur propos en s'envoyant à la Réunion pour sensibiliser, grâce à leur nouveau clip, « aux enjeux du changement climatique, à la sauvegarde de la biodiversité et à la préservation de l'environnement ». Sur les plateaux désertiques, dans une forêt luxuriante ou près des cascades naturelles, Gloria, Valentina, Nathan, Ilyana et Dylan chantent leur volonté de croire en un avenir meilleur dans les paysages à couper le souffle de l'île : « Ensemble c'est maintenant qu'il faut changer le plan / Nous sommes des enfants, qui voient les choses en grand / L'avenir est en danger, il faut changer le plan / Il n'y a plus d'autres choix, fais entendre ta voix ».

Découvrez le clip "Sauver le monde" des Kids United :


1. On écrit sur les murs
2. Si j'étais président
3. L'oiseau et l'enfant
4. Sauver le monde
5. Mama africa
6. Tout le bonheur du monde
7. L'hymne de la vie
8. Les lacs du connemara
9. Imagine
10. Supertrouper
11. La tendresse
12. Des ricochets
13. Chacun sa route
14. Santiano
15. Last christmas
16. Sur ma route
17. Le lion est mort ce soir
18. Yalla
19. Liberta
20. Les liens de l'amitié
21. Take a stand
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés