Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de JoeyStarr > "Le remplaçant" : la série avec JoeyStarr fait un carton d'audience sur TF1
Musique en TV
mardi 13 avril 2021 10:55

"Le remplaçant" : la série avec JoeyStarr fait un carton d'audience sur TF1

JoeyStarr cartonne sur TF1 ! Après "Gloria", le rappeur signe un nouveau succès d'audience avec la série "Le remplaçant" dont il est le personnage principal. Découvrez les audiences !
Crédits photo : TF1
De rappeur à prof de français, il n'y a qu'un pas qu'a franchi JoeyStarr. L'ancien membre du groupe NTM s'est lancé à pieds joints dans une nouvelle aventure télévisuelle avec la série "Le remplaçant", diffusée sur TF1 et dont il est le personnage principal. L'histoire ? Celle de Nicolas Valeyre, un professeur de français qui débarque dans un nouveau collège, dont les méthodes d'apprentissage pour le moins originales vont lui valoir d'être fraîchement accueilli dans l'établissement par les élèves mais aussi par les autres enseignants. « J'avais cette idée en tête depuis un moment. Elle m'était venue en entendant aux infos que l'éducation nationale manquait de personnel et que les conditions pour pouvoir enseigner s'élargissaient aux bacheliers qui devaient juste compléter leur formation par un stage. Je me suis dit que cela ouvrait la porte à des profs différents » raconte-t-il pour TF1, lui qui dit avoir été très inspiré par les films "Detachment" avec Adrian Brody ou "Le cercle des poètes disparus" avec Robin Williams. Un rôle pour le moins détonnant pour le rappeur derrière les tubes "Ma Benz" ou "Seine-Saint-Denis Style" !



Le personnage, qu'il décrit comme « droit dans ses bottes », « drapé dans ses convictions » et « sans complaisance », a néanmoins séduit le public. Les deux premiers épisodes du "Remplaçant", diffusés ce lundi soir sur TF1, ont cartonné avec une audience moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs. Dans le détail, et selon Médiamétrie, le pilote a attiré 6,99 millions de curieux tandis que le deuxième épisode a été suivi par plus de 6,24 millions de fans. JoeyStarr n'en n'est d'ailleurs pas à sa première incursion dans la fiction. Celui qui a brillé dans le film "Polisse" de Maïwenn, était récemment à l'affiche d'une autre série de TF1, "Gloria", dont les six épisodes ont rassemblé en moyenne plus de 6,09 millions de curieux.

JoeyStarr cartonne sur TF1


Encore un nouveau succès pour la chaîne qui confirme, depuis plusieurs années, le succès de ses fictions avec des chanteurs dans les rôles principaux. On se souvient des succès de "Traqués" ou "Le premier oublié" avec Jenifer ou M. Pokora, qui ont rassemblé respectivement 6 et 6,2 millions de téléspectateurs. Plus récemment, Sofia Essaidi a elle aussi convaincu les téléspectateurs de la première chaîne avec la mini-série "La promesse", qui a rassemblé en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs. Sans oublier le carton de "Pourquoi je vis", le biopic consacré à Gregory Lemarchal qui a séduit 8,33 millions de curieux !

Des jolis succès qui n'augurent que du bon pour le prochain projet de JoeyStarr : raconter l'histoire de NTM dans un biopic. A ce jour, deux projets sont à l'étude : un premier sous la forme du film "Suprêmes", réalisé par Audrey Estrougo et avec Théo Christine et Sandor Funtek dans les rôles de JoeyStarr et Kool Shen, un second sous forme d'une série pour Arte et Netflix, "Le monde de demain". « C'est vrai que ça fait beaucoup là, de se raconter, de le raconter aux gens, de préciser des trucs... C'est comme si je racontais l'histoire de Henri Salvador » ironisait d'ailleurs le rappeur.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JoeyStarr :
Clip JoeyStarr - Pose ton gun II
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Jour de sortie
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Meteque
JoeyStarr

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés