Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de JoeyStarr > JoeyStarr : "The Voice", Jean-Jacques Goldman, Maître Gims... Le rappeur balance !
C'est dit !
dimanche 17 avril 2016 10:00

JoeyStarr : "The Voice", Jean-Jacques Goldman, Maître Gims... Le rappeur balance !

Plus turbulent que jamais, JoeyStarr dresse un portrait au vitriol de la chanson française. Jean-Jacques Goldman, Maître Gims... Le juré de "Nouvelle Star" tire à vue et en profite pour tacler la concurrence de "The Voice". Morceaux choisis.
Crédits photo : Abaca
Depuis un mois et demi, la franchise légendaire de JoeyStarr bouscule les habitués de "Nouvelle Star". Dès les phases de casting, l'ancien rappeur de la NTM, toujours aussi brut de décoffrage, s'est illustré pour sa verve et ses coups de gueule. « Ne reviens jamais ! J'espère que tu vas te casser la gueule dans les escaliers », « J'avais surtout envie de lui donner un coup de genou bien placé dans les sacoches » ou « Il y a des candidats qui ont posé leurs couilles sur la table. Toi, là, il n'y a même pas un poil pubien » ont ainsi pu entendre certains candidats venus tenter leur chance dans l'aventure. Et lors du premier prime en direct, JoeyStarr ne s'est pas assagi. Loin de là ! Drague lourde envers l'animatrice, discours confus et à rallonge, doigt d'honneur face caméra... Le rappeur a été ingérable. « J'ai un égo démesuré » a-t-il assuré en réponse aux sifflets du public.


"Goldman, je n'y arrive pas"


Dans la presse non plus, JoeyStarr ne pratique pas la langue de bois. Alors qu'il se produira lundi à l'Olympia avec Nathy, son acolyte de Carribean Dandee, le musicien et acteur n'hésite pas à dresser un portrait au vitriol de la chanson française dans le Parisien Magazine. S'il déclare sa flamme à Cloclo (« c'est de la bombe »), Patrick Sébastien (« un arsenal de blagues grivoises ») et Francky Vincent (« Il n'a peur de rien »), l'interprète de "Laisse pas trainer ton fils" se montre moins tendre à l'égard de... Jean-Jacques Goldman. « J'ai été biberonné à la chanson française par mon père. Piaf, Ferré, Eddy Mitchell, Bashung... Mais Jean-Jacques Goldman, je n'y arrive pas. Si Daniel Balavoine n'était pas mort, est qu'il aurait percé à ce point-là ? Je me le demande. Pour moi, c'est d'avantage un bon musicien qu'un chanteur » estime-t-il.

"Il écrit avec les pieds"


Ne lui parlez pas non plus de Maître Gims, son ennemi juré. « Beaucoup de rappeurs de la nouvelle génération font de la musique pour de mauvaises raisons. Maître Gims, le mec, il peut faire cinq albums dans l'année ! Ses chansons, il les écrit avec les pieds. Ces gens en veulent à votre porte-monnaie ! » prévient le rappeur, qui a récemment comparé l'interprète de "Je te pardonne" à un « produit Carrefour ». Quant au télé-crochet concurrent de TF1, "The Voice", JoeyStarr déplore un manque d'identité. « Excuse moi, mais à part plus de strass, de paillettes, franchement, le fond, pardon quoi, ça sent la vaisselle de poche » balance-t-il dans Voici. Rock'n'roll un jour, rock'n'roll... toujours.
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de JoeyStarr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album "Egomaniac" de JoeyStarr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JoeyStarr :
Clip JoeyStarr - Pose ton gun II
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Jour de sortie
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Meteque
JoeyStarr

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP