Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de M. Pokora > "Le premier oublié" : M. Pokora fait un carton d'audience avec son téléfilm sur TF1
Musique en TV
mardi 08 octobre 2019 11:26

"Le premier oublié" : M. Pokora fait un carton d'audience avec son téléfilm sur TF1

C'est ce qu'on s'appelle un succès ! Hier soir, le téléfilm "Le premier oublié" avec M. Pokora et Muriel Robin est arrivé en tête des audiences. Sur TF1, 6,2 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour cette histoire émouvante autour de la maladie d'Alzheimer.
Crédits photo : Affiche du film
M. Pokora acteur ? Un rêve devenu réalité ! Paré pour ce nouveau défi qu'il mûrissait dans son esprit depuis longtemps, l'artiste de 34 ans a fait hier soir sur TF1 ses premiers pas de comédien dans le téléfilm "Le premier oublié". Dans cette adaptation du roman de Cyril Massarotto, l'interprète de "Tombé" a donné la réplique à Muriel Robin en incarnant Axel, un jeune homme qui renoue avec sa mère lorsqu'il découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Au vu du sujet sensible abordé et de son casting, la diffusion de cette réalisation était très attendue. Et le succès a été au rendez-vous ! Selon nos confrères de Pure Médias, "Le premier oublié" s'est hissé en tête des audiences de la soirée avec 6,23 millions de téléspectateurs en moyenne. Mieux : un pic à 6,5 millions de passionnés a été observé durant la première partie du téléfilm. Un excellent score qui le place au dessus de "Traqués", la fiction avec Jenifer diffusée en mai 2018 qui avait réuni 6 millions de téléspectateurs en moyenne.

"Tellement heureux, fier, soulagé"


Sur un petit nuage, M. Pokora se félicite de l'écho qu'a su trouver ce projet qu'il a porté de bout en bout. « Audience incroyable... MERCI 1000 fois les ami(e)s ! C'est magnifique, tellement heureux, fier, soulagé... Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin sur ce projet... et merci pour cet élan d'amour depuis hier soir » confie-t-il ce matin sur Twitter, ému d'avoir touché un large public avec cette thématique. Hier soir, il avait déjà fait part de ses impressions après la diffusion du téléfilm : « Heureux que vous ayez passé une jolie soirée. Je dédie ce premier film à mon papi emporté par la maladie d'Alzheimer il y a 10 ans. Pensée également à toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien ». Le chanteur, bientôt papa d'un petit garçon, a en effet proposé ce tournage à TF1 en souvenir de son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer, comme le révélait dans les colonnes de Télé-Star : « Il comptait beaucoup pour moi. Quand j'étais enfant, je passais mes vacances chez lui. C'était un militaire de carrière. Il avait ses médailles accrochées dans un cadre et me parlait de la guerre d'Indochine. Il était un héros pour moi ».



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
13/04/2019 - M Pokora nous emmène au sommet de la "Pyramide" avec son nouvel album. L'artiste se confie à Pure Charts dans une interview où il évoque sa pause après le succès, la solitude permanente des artistes, sa vie privée qu'il aborde en chanson ou encore sa collaboration avec Slimane et sa prochaine tournée. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP