Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de JoeyStarr > "TPMP" : les "excuses" de JoeyStarr après l'affaire de la gifle (VIDÉO)
Musique en TV
jeudi 21 avril 2016 10:44

"TPMP" : les "excuses" de JoeyStarr après l'affaire de la gifle (VIDÉO)

Une affaire d'État ou presque. Face au tollé médiatique suscité par son comportement violent à l'égard de Gilles Verdez mardi en direct de "Touche pas à mon poste", JoeyStarr a fait parvenir une vidéo où il regrette un geste "malencontreux".
Crédits photo : Montage Pure Charts / D8
C'est aussi incroyable qu'insensé : l'affaire de la gifle a fait le tour de la planète. Mardi soir, la quotidienne en direct de "Touche pas à mon poste" a été perturbée par la vive altercation entre JoeyStarr et Gilles Verdez. Cyril Hanouna avait confié à son chroniqueur la mission de s'infiltrer à l'Arche Saint-Germain dans les coulisses de "Nouvelle Star", déguisé en livreur de pizza. Mais son intrusion dans la loge du juré a mis le feu aux poudres. Refusant de jouer le jeu, le rappeur a finalement giflé Gilles Verdez avant de le jeter dehors avec un coup de pied. Un geste qui a provoqué l'indignation et le début d'un ouragan médiatique. Comme l'a indiqué le "Petit Journal" hier soir, la polémique a généré plus de 550.000 tweets au point de se retrouver en tête des sujets les plus discutés... dans le monde !


Le juge Hanouna


Après avoir un temps menacé d'annuler la quotidienne du lendemain, Cyril Hanouna s'est présenté hier soir devant les caméras... mais sans ses chroniqueurs. « En soutien à Gilles Verdez, ils ont souhaité ne pas faire l'émission. Moi je suis engagé par la chaîne, je suis obligé de la faire » a annoncé l'animateur dès sa venue sur le plateau, rapidement transformé en tribunal. Pour pallier l'absence de ses collègues, le présentateur star de D8 a choisi des remplaçants dans le public et n'a pas manqué l'occasion de descendre en flammes JoeyStarr. « Est-ce qu'il doit continuer ? Bon c'est D8 qui décide, on n'a pas notre mot à dire. Mais on peut dire ce qu'on pense. Moi je pense que JoeyStarr doit quitter l'émission » a-t-il lancé, amer, tandis que l'émission a réalisé un record historique.

"Un regrettable geste"


Invitée pour évoquer l'affaire, Laurie Cholewa, la présentatrice de "Nouvelle Star", a bien tenté de tempérer les choses. En vain. Cyril Hanouna n'a que très peu goûté aux "excuses" formulées par le rappeur dans une vidéo diffusée dès la prise d'antenne. « Comme l'a dit monsieur Gilles Verdez, ça a été vachement vite, le geste est parti vachement vite, regrettable geste, malencontreux geste » a expliqué le rappeur, avant de se défendre : « On était sur un lieu de travail, on n'est pas des pantins, on n'est pas tous obligé d'être au diapason avec ces gens-là ». Reste à savoir si son dérapage lui coûtera sa place de juré dans le télé-crochet. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué avoir reçu 290 plaintes de téléspectateurs après l'incident.

Regardez les excuses de JoeyStarr dans "TPMP" :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de JoeyStarr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album "Egomaniac" de JoeyStarr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JoeyStarr :
Clip JoeyStarr - Pose ton gun II
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Jour de sortie
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Meteque
JoeyStarr

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP