Accueil > Actualité > News musique > Actualité de JoeyStarr > JoeyStarr : le Front National appelle au boycott du rappeur pour la Fête de la Musique
mardi 15 mars 2016 17:10

JoeyStarr : le Front National appelle au boycott du rappeur pour la Fête de la Musique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans une lettre baptisée "JoeyStarr à Six-Fours, non merci !", l'élu Front National Frédéric Boccaletti s'oppose à la venue du rappeur pour la Fête de la Musique. Pour lui, JoeyStarr est "une honte pour sa profession et une insulte vivante pour toutes les femmes victimes de violences".
Crédits photo : ABACA
JoeyStarr ne fait pas l'unanimité. Alors que ses punchlines acides dans "Nouvelle Star" défraient la chronique, le rappeur fait désormais face au boycott. Frédéric Boccaletti, conseiller municipal et régional Front National, a publié une lettre assassine pour dénoncer la venue de l'artiste à Six-Fours-Les-Plages, dans le Var. En effet, JoeyStarr est attendu là-bas pour chanter avec son groupe Carribean Dandy lors du Pointu Festival organisé pour la Fête de la Musique. « La commune de Six-Fours sera affligée le 21 juin prochain de la présence du sinistre JoeyStarr. "Cet artiste", dont la violence n'a d'égale que la lâcheté, a été condamné à de multiples reprises pour avoir battu plusieurs femmes. Rappelons parmi ses nombreuses victimes une hôtesse de l'air ou encore ses différentes compagnes » est-il écrit, afin d'interpeller le maire.

"En plus d'être un lâche en battant des femmes..."


Pour lui, JoeyStarr est « une honte pour sa profession et une insulte vivante pour toutes les femmes victimes de violences », et Frédéric Boccaletti, dénonçant une « indécence », n'a pas hésité à rappeler d'anciennes paroles du groupe « Nique Ta Mère » contre la police et la justice française. Averti de cette affaire, le rappeur s'est contenté de publier une capture du communiqué avec comme légende « Pendons le négrillon ». L'élu FN n'a évidemment pas tardé à réagir.

A LIRE - JoeyStarr pousse un coup de gueule après les élections : "Il faut un réveil citoyen".

« En plus d'être un lâche en battant des femmes, il n'a même pas le courage d'assumer et n'hésite pas à se victimiser » a-t-il estimé sur Twitter. JoeyStarr a alors répliqué en publiant un texte écrit par Gérard Depardieu dans son livre "Innocent" : « Je revendique complètement ma connerie et mes dérapages. Parce qu'il y a là quelque chose de vrai. Et si on ne dérape jamais, c'est souvent qu'on est un peu con ».





Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter