Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Joey Starr > Joey Starr s'improvise acteur pour "Polisse"
Cinéma
mercredi 19 octobre 2011 11:55

Joey Starr s'improvise acteur pour "Polisse"

Aujourd'hui sort en salle le film "Polisse" réalisé par Maïwenn, dans lequel on remarque le rappeur Joey Starr. Il interprète son premier grand rôle au cinéma en passant d'un policier brutal à la sensibilité incarnée. Un coup de publicité supplémentaire pour son nouvel album "Ego Mania", dont la sortie digitale était programmée ce lundi 17 octobre.


Après la sortie de "The Artist", film événement de la semaine dernière, c'est aujourd'hui le troisième long-métrage de Maïwenn, "Polisse", qui fait l'actualité. Il retrace le quotidien de la brigade de protection des mineurs, dans lequel on voit apparaitre entre autres des parents maltraitants ou encore des adolescents en pleine dérive sexuelle, sans oublier pour autant, les bons moments passés entre collègues. Au casting : Nicolas Duvauchelle, mais aussi et surtout Joey Starr. L'artiste français endosse à travers ce film le rôle d'un policier nommé Fred passant d'une brute épaisse à un homme sensible, trait de caractère qui contribue à présenter des scènes émouvantes. On a rarement vu le rappeur ainsi !

Ce dernier avait déjà collaboré avec la réalisatrice pour son précédent film "Le bal des actrices", mais pour un rôle secondaire. A noter que Joey Starr nous est revenu avec un nouvel album sorti le 17 octobre dans sa version digitale. Il faudra attendre le 31 octobre pour la sortie physique.

Regardez la bande annonce du film "Polisse" :


Hormis la présence du rappeur, la réalisatrice française récompensée à Cannes par le prix du jury a mis toutes les chances de son côté en s'entourant pour la bande originale du compositeur anglais Stephen Warbeck. Il est loin d'être méconnu et sans expérience puisqu'il a écrit la musique du film "Billy Elliot" ainsi que celle de "Shakespeare In Love", distinguée aux Oscars en 1998. On retrouve dans la bande originale de "Polisse" le fameux thème "L'île aux enfants" fredonné par Casimir, mais également des compilations de titres tel que "Baby I'm Yours" de Breakbot, qui n'est autre qu'un DJ français proche du groupe Justice.
Sarah MERLO
Retrouvez toute l'actualité de Joey Starr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Joey Starr sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés