Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Grégory Lemarchal > "Pourquoi je vis" : le biopic sur Grégory Lemarchal 4ème meilleure audience de 2020
Musique en TV
lundi 04 janvier 2021 11:10

"Pourquoi je vis" : le biopic sur Grégory Lemarchal 4ème meilleure audience de 2020

La télévision fait le bilan des meilleures audiences de 2020. Alors que le spectacle des Enfoirés trône en deuxième place, le téléfilm "Pourquoi je vis" sur Grégory Lemarchal sur TF1, qui a ému la France, se classe quatrième.
Crédits photo : Julien Cauvin
Alors que 2021 commence à peine, l'heure est aux bilans. Si Pure Charts vous révélait ce week-end les meilleures ventes d'albums de 2020, la télévision aussi fait le point sur les programmes qui ont le plus passionné les téléspectateurs l'an dernier. Comme le révèle les Echos, sans surprise, TF1 arrive en tête avec pas moins de 9 des 10 meilleures audiences en prime-time de 2020, et c'est le football qui a été plébiscité avec pas moins de 11,4 millions de personnes devant la finale de la ligue des Champions opposant le PSG au Bayern Munich en août dernier. En deuxième position, on retrouve le spectacle des Enfoirés ! Si les ventes de l'album "Le Pari(s) des Enfoirés" sont en chute à cause du premier confinement et de son impact sur les achats culturels, le concert caritatif au profit des Restos du coeur a fait vibrer 9,95 millions de téléspectateurs sur TF1 le 6 mars dernier. Un score en hausse par rapport à l'année précédente puisque 8,9 millions de téléspectateurs avait suivi "Le monde des Enfoirés" en 2019.

Un record pour Grégory Lemarchal


Derrière le sacre de "Miss France 2020" suivi par 8,76 millions de passionnés, la quatrième place du classement des meilleures audiences de 2020 est occupée par une fiction TF1... et pas n'importe laquelle ! Devant les mastodontes "Capitaine Marleau" ou "Balthazar", ou encore le film "Les visiteurs", le téléfilm sur Grégory Lemarchal, "Pourquoi je vis", a ému la France entière. En effet, le biopic racontant l'histoire du chanteur de "Écris l'histoire", entre son combat contre la mucoviscidose et son parcours hors normes dans la "Star Academy", a captivé 8,33 millions de téléspectateurs en février 2020. Malgré plusieurs bourdes qui ont amusé les internautes, le film "Pourquoi je vis" a donc rencontré un carton d'audiences en réalisant un score de 50% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats, soit un record pour une fiction depuis 2006 ! La prestation de l'acteur Mickaël Lumière, qui prenait les traits de Grégory Lemarchal, avait particulièrement bluffé le public. A noter que, hors prime-time, c'est Emmanuel Macron qui détient le record d'audiences de 2020 avec son allocution du 13 avril avec 14,6 millions de téléspectateurs sur TF1.

Julien GONCALVES
L'interview
07/09/2020 - Ce soir, Mickäel Lumière sera Grégory Lemarchal dans le film "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1. Pourquoi le comédien ne chante-t-il pas dans le biopic ? Comment s'est passé sa rencontre avec les parents du gagnant de la "Star Academy", décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose ? Confidences ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grégory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Mon Ange
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Pardonne-Moi
Grégory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés