Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sofia Essaidi > "La promesse" : carton d'audiences pour la série TF1 avec Sofia Essaïdi
Musique en TV
vendredi 08 janvier 2021 11:38

"La promesse" : carton d'audiences pour la série TF1 avec Sofia Essaïdi

"La promesse", la nouvelle série de TF1 avec Sofia Essaïdi et Olivier Marchal, était très attendue par les téléspectateurs. Le programme réalise un énorme score d'audiences, et signe le meilleur lancement d'une série française sur la chaîne depuis 2015.
Crédits photo : TF1
C'était l'événement télévisuel de la semaine : TF1 lançait hier soir sa nouvelle série "La promesse", avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Guy Lecluse ou encore Lorànt Deutsch dans les rôles principaux. Un thriller policier autour de disparitions d'enfants, créé par Anne Landois à qui l'on doit "Engrenages" sur Canal+, dont l'enquête est menée par Sarah Castaing, capitaine de police de à la Brigade des mineurs de Bordeaux, incarnée par l'ancienne candidate de la "Star Academy". « Je suis très exigeante quand je choisis mes projets. Avant "La promesse", j'ai fait le spectacle "Chicago", du coup, c'était impossible de tourner à ce moment-là. Et puis, les propositions que j'ai eu ne me plaisaient pas. Du coup, je préfère tourner moins que de tourner des projets qui ne me correspondent pas et qui ne me fassent pas vibrer » explique Sofia Essaïdi à nos confrères de Pure Break.

Meilleur lancement depuis 2015 !


Et elle a bien fait d'être exigeante puisque "La promesse" est déjà l'un des premiers gros succès de l'année 2021. Les deux premiers épisodes ont attiré pas moins de 7,11 millions de téléspectateurs en moyenne hier soir sur TF1, selon Mediamétrie, pour une part de marché de 32,5% du public. Le Parisien assure même qu'il s'agit-là « du meilleur lancement d'une série française sur la chaîne depuis "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy en 2015 ». Un énorme score qui devrait se confirmer lors de la diffusion des quatre prochains épisodes, sur les deux semaines à venir. Une bonne nouvelle pour Sofia Essaïdi qui a révélé cette semaine avoir été malheureuse dans la musique après la "Star Academy" : « Je me suis débattue pendant très longtemps, ça a été très douloureux d'essayer d'imposer les choses. Je n'ai pas réussi. Donc au lieu de souffrir, j'ai préféré arrêter, changer et prendre beaucoup de recul pour pouvoir revenir avec des choses qui me correspondent vraiment à 100% ». La comédienne a déjà tourné dans deux films : l'un pour le cinéma, l'un pour France 2. Et elle prépare également de nouvelles chansons, en tout liberté cette fois.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sofia Essaidi - Shoop Shoop
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Après L'amour
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Roxanne
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Abuse De Moi
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - J'Croque La Vie
Sofia Essaidi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés