Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de JoeyStarr > "Le remplaçant" : TF1 prépare de nouveaux épisodes pour sa série avec JoeyStarr
News musique
mercredi 21 avril 2021 11:29

"Le remplaçant" : TF1 prépare de nouveaux épisodes pour sa série avec JoeyStarr

"Le remplaçant" cartonne ! Une semaine après sa diffusion, la série avec JoeyStarr a rassemblé plus de 7,8 millions de téléspectateurs en moyenne pour son double pilote. Motivé par ce succès, TF1 confirme que de nouveaux épisodes seront tournés cet été.
Crédits photo : TF1
Un remplaçant qui va devenir résident. Après son rôle remarqué dans "Gloria", JoeyStarr brille dans la série "Le remplaçant" dans laquelle il interprète le rôle principal de Nicolas Valeyre, un professeur de français aux méthodes d'apprentissage peu conventionnelles qui va se faire remarquer dans son nouveau lycée. Un défi pour l'interprète de "Ma Benz" auquel ce projet tient particulièrement à coeur, comme il l'explique pour TF1 : « J'avais cette idée en tête depuis un moment. Elle m'était venue en entendant aux infos que l'éducation nationale manquait de personnel et que les conditions pour pouvoir enseigner s'élargissaient aux bacheliers qui devaient juste compléter leur formation par un stage (...) Des profs de ce genre sont indispensables. Cette petite folie douce peut permettre de rassurer les élèves. Être confronté quotidiennement à un enseignement classique n'est pas simple pour les ados. Avoir des profs qui mettent un peu d'eux-mêmes et d'humanité pour enseigner est une bonne chose ».



JoeyStarr séduit le public de TF1


Et le succès a été immédiat ! Les deux premiers épisodes du "Remplaçant", diffusés lundi 12 avril sur TF1, ont rassemblé en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs, avec dans le détail 6,99 millions de curieux pour le premier épisode et 6,24 millions pour le second. Comme le confirme la Une, les scores sont encore pus importants en prenant en compte le replay : à J+7, le professeur joué par JoeyStarr a séduit 8,1 millions de téléspectateurs pour le pilote et 7,6 millions de sériephiles pour sa suite. Soit un score qui augmente d'un million supplémentaire grâce au rattrapage. Il s'agit d'ailleurs de la quatrième meilleure audience de 2021 pour une fiction française !



Quand le public pourra-t-il voir la suite de la série "Le remplaçant" ? Très bientôt ! En effet, TF1 n'a décidé de ne diffuser que deux épisodes pilotes, afin de voir la réaction du public sur ce nouveau projet télévisuel. Et au vu de l'accueil phénoménal qui lui a été réservé, la première chaîne a bel et bien confirmé que de nouveaux épisodes du "Remplaçant" seront tournés à partir de juillet 2021, avant une prochaine diffusion sur son antenne. Une bonne nouvelle qui va donc faire de Nicolas Valeyre une figure phare de la chaîne, tout en confirmant la popularité grandissante de JoeyStarr sur le petit ou le grand écran, dix ans après le succès du film "Polisse" de Maïwenn. Et ce n'est pas pour déplaire au rappeur, qui a visiblement adoré le tournage : « Je me souviens de la scène où mon personnage se retrouve pour la première fois face à ses élèves. Je n'avais jamais tourné de séquence avec autant de personnes qui me donnaient la réplique. C'était assez particulier. Il fallait s'imposer sur cette scène qui marquait la suite. Ça s'est enchaîné de façon fluide, il y avait une très bonne ambiance ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JoeyStarr :
Clip JoeyStarr - Pose ton gun II
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Jour de sortie
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Meteque
JoeyStarr

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés