Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de JoeyStarr > JoeyStarr pousse un coup de gueule après les éléctions : "Il faut un réveil citoyen"
C'est dit !
mardi 08 décembre 2015 18:00

JoeyStarr pousse un coup de gueule après les éléctions : "Il faut un réveil citoyen"

Suite aux résultats du premier tour des élections régionales, JoeyStarr a été invité à se demander pourquoi les jeunes n'avait pas été voter. Dans "Le Grand Journal", le rappeur, déçu, a souhaité un "réveil citoyen", en lançant un appel à la jeunesse.
Crédits photo : Capture Canal+
Au lendemain du résultat des élections régionales, "Le Grand Journal" de Canal+, présenté par Maïtena Biraben, a souhaité s'interroger sur le taux d'abstention estimé à 50% selon l'institut de sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions. Alors que le Front National est arrivé en tête dans six régions de France, un électeur sur deux n'est donc pas allé voter ce dimanche 6 décembre. Et notamment les plus jeunes qui ont déserté l'isoloir : ils sont 65% à ne pas s'être déplacés. Hier soir, "Le Grand Journal" avait donc pour titre "Politique : pourquoi les jeunes n'y croient plus ?", et JoeyStarr était en plateau, dans le cadre de la promotion de son album "Carribean Dandy" enregistré avec Nathy.

"Après le 13 novembre, on parlait de fraternité"


Et le rappeur s'est montré déçu par ces résultats importants réalisés par le FN. « Je m'attendais à quelque chose après le 13 novembre, on parlait de fraternité, de changer les choses. Le résultat de tout ça, c'est que rien n'a bougé, on est encore dans l'individualisme » s'est désolé le nouveau juré de "Nouvelle Star". Pour JoeyStarr, « les gens qui se sont déplaces et ont voté pour le FN, c'est des gens pour qui le monde ne va pas plus loin que le trottoir d'en face de chez eux, c'est ça le problème ».

"Aller voter, c'est s'inscrire en tant que citoyen"


Rappelant que 34% des jeunes qui ont voté dimanche ont choisi le Front National, Maïtena Biraben a ensuite diffusé un extrait du clip "Qu'est ce qu'on attend" de NTM qui, en 1995, dénonçait des « politiques incompétentes ». « Aller voter, c'est une histoire de s'inscrire en tant que citoyen. On est Français. (...) Il faut un réveil citoyen » a réagi JoeyStarr, lançant un appel à la jeunesse.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JoeyStarr :
Clip JoeyStarr - Pose ton gun II
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Jour de sortie
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Meteque
JoeyStarr

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP