Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indila > Indila : le clip "Dernière danse" vu plus de 100 millions de fois sur YouTube
Clip
jeudi 31 juillet 2014 15:17

Indila : le clip "Dernière danse" vu plus de 100 millions de fois sur YouTube

Les mois passent et Indila ne faiblit pas. Le premier album "Mini World" de la chanteuse continue de cartonner et le clip de son premier extrait "Dernière danse" poursuit une belle carrière puisqu'il franchit le seuil des 100 millions vues sur YouTube.
Crédits photo : ABACA
Ce n'est pas un record, mais c'est un score digne d'être mentionné. Le clip du titre "Dernière danse" d'Indila, dévoilé le 4 décembre 2013, a été vu plus de 100 millions de fois. 100.167.915 fois pour être précis (chiffres arrêtés au mercredi 30 juillet) ! Énorme tube de l’hiver dernier, "Dernière danse" a squatté la deuxième place du Top Singles pendant neuf semaines et s'est écoulé à plus de 130.000 exemplaires. Des chiffres qui en font d'ailleurs le deuxième plus gros tube du premier semestre de l'année 2014, derrière "Happy" de Pharrell Williams.

Aussi bien que Rihanna et mieux que Kylie Minogue


A titre de comparaison, si l'on pioche parmi les titres les mieux vendus sur la même période, Indila et son clip "Dernière danse" affichent un nombre de clics nettement supérieurs aux autres tubes sur Vevo (YouTube). "Sirens Call" de Cats on trees compte 7 millions de vues, "Stolen Dance" de Milky Chance 905.000, "Instant Crush" de Daft Punk 45 millions et "Addicted to You" d'Avicii 77 millions. Des vidéos dévoilées à peu près à la même période ou plus tôt en 2013. A noter que "Dernière danse" fait mieux que "Tous les mêmes" de Stromae (49 millions), mais n'arrive pas encore au niveau de la vidéo du tube "Papaoutai" du Belge, vue 173 millions de fois. Le succès du clip "Dernière danse" sur la toile s'explique aussi par l'engouement qu'il suscite chez nos voisins européens, où la chanteuse a décidé de faire carrière. D'ailleurs, comparé aux résultats des derniers clips de Shakira, Rihanna et même Kylie Minogue, Indila n'a pas à rougir : "Dare (La La La)" de la Colombienne cumule 41 millions de vues en 2 mois, "What Now" 107 millions en huit mois et "Into the Blue" de l'Australienne 4 millions en cinq mois.

Premier extrait de l'album "Mini World", écoulé à plus de 300.000 exemplaires en France en six mois seulement, "Dernière danse" a depuis cédé sa place à "Tourner dans le vide", qui n'a pas autant marché, puis plus récemment "S.O.S", dont le clip a été regardé 12 millions de fois sur Vevo en moins d'un mois.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP