Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Indila > Indila évoque son deuxième album : "Il n'est vraiment pas prêt de voir le jour"
mardi 07 juillet 2015 13:17

Indila évoque son deuxième album : "Il n'est vraiment pas prêt de voir le jour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Depuis qu'elle a remporté le trophée de l'Album révélation de l'année aux Victoires de la Musique 2015, Indila s'est fait discrète pour mieux revenir sur le devant de la scène. La chanteuse planche sur son deuxième album et prépare une tournée.
Crédits photo : ABACA
Ne lui en demandez ps trop ! Indila ne sera pas de retour de si tôt. C'est ce qu'elle vient d'annoncer à l'antenne de RTL. En interview dans l'émission "Laissez-vous tenter", l'interprète de "Tourner dans le vide" a révélé qu'elle travaille actuellement sur son deuxième album mais qu'il n'est pas prêt de voir le jour. « J'ai choisi de me retirer un peu, j'ai choisi de prendre le temps comme pour le premier, de faire les choses vraiment avec le plus de naturel possible » a-t-elle déclaré, précisant qu'elle voulait se sentir totalement « libérée » pour écrire de nouvelles chansons et qu'elle n'est donc pas en mesure de donner une quelconque « échéance ». « Je sais que ça peut mettre beaucoup de temps » a-t-elle renchéri, avant de conclure que ce prochain disque sera « le plus juste possible et le plus réfléchi ». Que les fans se rassurent, Indila avance donc à « petits pas » mais pense tout de même à partir sur les routes pour sa première tournée.

Succès international pour l'album "Mini World"


Actuellement très occupée à l'étranger, où ses titres "Dernière danse" et "S.O.S" séduisent aussi, Indila garde les pieds sur terres. « J'ai décidé de mettre le frein. Mais j'ai l'impression de pouvoir gérer le succès. J'en suis plus aux appréhensions du départ » a-t-elle dit, revenant ensuite sur l'accueil chaleureux réservé à son premier album "Mini World" qui s'est écoulé à plus 600.000 exemplaires en France : « Cet album s'appelle "Mini World", donc il y a cette notion du monde justement et de ses alentours, et c'est beau de pouvoir presque le palper ce mini world finalement parce que grâce à cet album je voyage, je voyage presque à travers le monde et j'ai l'impression que tout prend son sens ».

Sorti en février 2014, le premier opus d'Indila contient notamment les singles "Run Run" et "Love Story". Il rencontre un franc succès en Pologne et dans plusieurs autres pays européens. 161.000 exemplaires se sont arrachés hors de nos frontières l'an dernier, faisant d'Indila l'une des artistes francophones qui s'exportent le mieux à l'étranger, avec Zaz et Stromae.
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter