Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indila > Clip "Parle à ta tête" : Indila traverse Paris pour son grand retour
Clip
jeudi 14 novembre 2019 10:38

Clip "Parle à ta tête" : Indila traverse Paris pour son grand retour

Petit à petit, le retour d'Indila se précise. Trois mois après le single, le clip de "Parle à ta tête" fait son apparition. Tour à tour dans une gare, chez le psy ou devant le Sacré-Coeur, la chanteuse nous emmène pour une visite de Paris et soigne visuellement son come-back. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme un symbole. Quand on avait découvert Indila, elle scrutait l'horizon parisien, une valise à la main, dans le clip de "Dernière danse". La revoilà, cinq ans plus tard, sortant de cette même valise, comme si elle avait vécu mille aventures. Car, entre temps, la chanteuse a écoulé plus de 1,4 million de copies de son album "Mini-World" et est devenue une star internationale, avant de subitement disparaître. Après des années d'un silence total, Indila signe donc son grand retour cette année avec "Parle à ta tête", un premier single étonnant et déroutant aux sonorités électro dans lequel elle évoque les heures sombres de sa vie : « Je suis en mode "burn out" / Est-ce qu'il faut que je te le répète ? / Ça brûle ça pique et ça monte à la tête / Je deviens encore plus bête / J'garde le sourire / Paraît que la vie est belle ».

Un clip riche en symboles


Pour soigner encore plus son retour, Indila a donc misé sur un clip attendu de pied ferme par ses fans : ainsi, on y retrouve la star et un petit singe (présent sur la pochette) sortir d'une valise posée en pleine gare. Tour à tour dans une file d'attente puis chez le psy, la chanteuse se retrouve ensuite sur la scène d'un théâtre vide, toujours sous l'oeil de son petit animal domestique. Filmée par une centaine de passants, Indila finit par revenir littéralement au sommet, en scrutant l'horizon parisien depuis Montmartre, comme au début de "Dernière danse". La boucle est bouclée. Ou c'est un nouveau voyage qui commence, comme elle le clame sur ses réseaux sociaux. Mais on peut y voir aussi une métaphore de sa carrière, la chanteuse se cherchant dans une sorte de psychanalyse afin de mieux revenir sur le devant de la scène, et sous le regard de la foule.

Quid de son deuxième album, décrit comme « sincère » et « sans détour » par son label ? Le mystère reste entier mais Indila semble prendre son temps : il s'est écoulé près de trois mois entre la sortie du morceau et son clip. A moins que les choses ne s'accélèrent désormais...

Regardez le nouveau clip d'Indila, "Parle à ta tête" :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Indila en interview
07/12/2019 - Indila est actuellement de retour avec "Parle à ta tête", annonçant l'arrivée de son deuxième album pour 2020. En interview pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur son silence, comment elle a vécu le succès, le burn-out ou l'univers musical de son disque à venir. Rencontre en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP