Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Indila > Clip de "Tourner dans le vide" : Indila rêve d'un amour impossible
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 11 avril 2014 20:01

Clip de "Tourner dans le vide" : Indila rêve d'un amour impossible

Alors que la vidéo de son tube "Dernière danse" est toujours en tête du classement des clips les plus vus à la télévision, Indila poursuit son chemin en dévoilant celle de son nouveau single "Tourner dans le vide". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! La mystérieuse Indila dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Tourner dans le vide", deuxième extrait de l'album "Mini World". Il y a fort à parier que cette vidéo booste les ventes d'un morceau qui grimpe doucement dans le Top Singles. Cette semaine, "Tourner dans le vide" gagne trois places et se classe 20ème, mais reste très loin derrière "Dernière danse", premier single et premier tube de la chanteuse. Lancé en radio au mois de novembre 2013, le morceau squatte le top ten depuis de longues semaines. En termes de chiffres, c'est donc un sans faute pour Indila, qui est même parvenue à détrôner "Racine carrée" de Stromae, qui trustait la pole position du Top Albums depuis le début de l'année. Sorti fin février, l'album "Mini World" de la chanteuse compte déjà 140.000 fans.

Même si le succès est au rendez-vous, les chiffres parlent d'eux-mêmes, Indila divise. Produit marketing savamment orchestré ou artiste au cœur lourd ? La chanteuse pose au fil des semaines les cadres d'un univers mélancolique mais rempli d'espoir, triste et fédérateur à la fois. Entre world music, variété française et pop, les premiers titres de la chanteuse s’avèrent redoutablement efficaces. Ils ont été écrits et composés avec la complicité de Skalpovich, producteur de renom à qui l'on doit plusieurs titres de La Fouine et Corneille, ainsi que les remixes des singles "She's Gone" de Patrick Bruel et "Sur la route sablée" d'Axelle Red. Un grand écart qui caractérise parfaitement l'univers d'Indila. Le clip de "Tourner dans le vide" en est un nouveau témoignage. Cette vidéo est aussi et surtout l'histoire d'une romance dramatique, celle d'une femme amoureuse d'un tailleur de pierre mais promise à un puissant. « C'est un clip que j'ai voulu faire à l'image de "Dernière danse", surtout sur le plan de l'investissement humain et artistique » a déclaré Indila à nos confrères du "Parisien".

Découvrez le nouveau clip "Tourner dans le vide" d'Indila :


Voilà de quoi transporter les auditeurs dans l'espace et dans le temps. Indila renforce son statut d'artiste inaccessible et décalée. « Quand je crée, j'ai besoin d'être la première à voyager. Et donc, forcément, dans ma manière de faire la musique, je ne vais pas dire que je suis avant-gardiste, mais je vais chercher à m'étonner pour ensuite étonner » nous confiait l'artiste lors de notre première entrevue, nous invitant à prendre le temps de nous évader. Vous laisserez-vous emporter à votre tour par ce nouveau phénomène musical ?
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP